Enfant, Lizzo se passionne pour la musique classique. Elle joue même de la flûte traversière. Quand elle déménage à l'âge de 10 ans dans une banlieue de Houston, elle découvre alors le rap et la culture hip hop. Avec ses amies du collège, elle commence à rapper et ensemble elles forment un groupe, le CornRow Clique.
L'adolescence n'est pas un long fleuve tranquille pour la jeune fille. En surpoids, membre de la fanfare du lycée, fan de manga et geek, Lizzo ne rentre pas dans le moule et est souvent victime de moqueries. Peu importe, l'ado reste fidèle à ce qu'elle est et ne se départit pas de sa bonne humeur.
L'étudiante décroche une bourse pour étudier la musique mais n'arrive pas à se conformer aux codes de l'université et abandonne ses études. Elle fonde alors plusieurs groupes successifs de hip hop indé.
En 2013, devenue rappeuse en solo Lizzo sort son premier album "Lizzobangers" suivi deux ans plus tard de "Big Small Grrrl World". En 2014, la jeune rappeuse est repérée par le Time comme faisant partie des 14 artistes de l'année à suivre. Il faut dire que la chanteuse a rapidement collaboré avec des pointures comme Prince ou Florence and The Machine.
En 2019, la reconnaissance internationale arrive enfin pour la diva du rap avec l'album "Cuz I love you" et surtout le titre Juice. Rapidement les médias font de Lizzo une icône du mouvement Body Positive, la chanteuse acceptant sans complexes son corps généreux, refusant les diktats et revendiquant dans ses chansons son droit à être différente.
Décembre 2019, nouvelle consécration. Après avoir collaboré avec son idole, la rappeuse Missy Elliott, Lizzo est élue artiste de l'année par le magazine Time.
En quelques années, la chanteuse s'est imposée comme un personnage pop et charismatique à l'énergie débordante.
© BestImage, Backgrid UK
Lizzo : "Que diriez-vous de vous regarder vous-même ?"
Le 9 juin 2020, sur TikTok, la chanteuse Lizzo a partagé une vidéo d'elle pendant son entraînement sportif et a rappelé qu'elle travaillait pour avoir "(son) type de corps idéal" et pas celui des autres. "La prochaine fois que vous voudrez venir voir quelqu'un et le juger, qu'il boive des smoothies au chou frisé ou mange McDonald's (...) que diriez-vous de vous regarder vous-même et de vous soucier de votre putain de corps ? Parce que la santé ne dépend pas seulement de ce à quoi vous ressemblez à l'extérieur. La santé, c'est aussi ce qui se passe à l'intérieur. Et beaucoup d'entre vous doivent faire un nettoyage", a-t-elle ajouté.
Lizzo sur scène lors de la cérémonie des "Brit Awards 2020" à l'O2 Arena à Londres, le 18 février 2020.
1/1