Llorenç González

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Llorenç González

Fils d'enseignants et frère de l'acteur Robert González, Llorenç González suit les traces de ce dernier après avoir embrassé des études de musique. Il débute en 2007 dans une série espagnole de la chaîne TV3, "El cor de la ciutat", une télénovela dans laquelle il campe le rôle de Marc. Deux ans plus tard, il s'illustre, toujours sur le petit écran espagnol, dans la série "Ventdelplà", autre télénovela de la chaîne TV3. Le programme s'articule autour de Teresa, une femme battue par son mari qui va fuir Barcelone pour Ventdelplà. La série remporte en 2007 l'Academy Television Award du meilleur programme de fiction.

Sa filmographie voit ensuite s'ajouter un premier film, "El sexo de los angeles". Sorti en 2012 et réalisé par Xavier Villaverde, le film met en scène les amours tourmentées de deux jeunes, Carla et Bruno (Astrid Bergès-Frisbey et Llorenç González), vivant une histoire d'amour sans faille jusqu'à l'arrivée de Rai (Alvaro Cervantes), homme séduisant qui va taper dans l'oeil de Bruno et venir ébranler les convictions du couple. Tournée à Barcelone, la romance est présentée en France en octobre 2016 dans le cadre du festival de films gays et lesbiens de Paris.

Entre-temps, l'acteur espagnol rejoint la série dramatique espagnole "Gran Hôtel". Dans la peau du garçon d'hôtel gentil mais naïf Andrés, ... il va tenter, pendant trois saisons, de résoudre les mystères de la famille Alarcon, les gérants de l'hôtel dans lequel il travaille. Toujours du côté de la petite lucarne, Llorenç González est Chico dans le téléfilm fantastique "Distopia" en 2014. Cette année-là, le comédien est également à l'affiche de son deuxième film, "L'altra frontera", film de science-fiction signé André Cruz Shiraiwa.

Depuis, si le comédien n'a pas encore touché du doigt l'international, il continue d'avoir une solide réputation en Espagne, notamment grâce à ses collaborations régulières avec TV3. Sa dernière en date : "Cites" en 2016. Le programme en langue catalane et centré sur la rencontre entre plusieurs couples via une application mobile, mêle comédie romantique et drame. Il est adapté de la série britannique "Dates". Cette année-là, l'Espagnol rejoint la seconde saison de la série "Velvet", dans le rôle de Jonas, un vendeur usant et abusant de ses charmes auprès des clientes de la galerie où il travaille.

Filmographie :

2014-2016 : Velvet (Série TV)
2016 : Cites (Série TV)
2014 : L'altra frontera, d'André Cruz Shiraiwa
2014 : Distopia, de Koldo Serra (Téléfilm)
2011-2013 : Grand Hôtel (Série TV)
2012 : El sexo de los angeles, de Xavier Villarverde
2009-2010 : Ventdelplà (Série TV)
2007 : El cor de la ciutat (Série TV)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.