Loïc Legendre

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Loïc Legendre©RENAUD CORLOUER / TF1

Passionné par le théâtre et la comédie, il a suivi les enseignements de l'École Florent jusqu'en 2000 avant d'intégrer le Conservatoire du 10ème arrondissement de Paris. Dès le début de ses études en 1997, il commence à se produire sur scène, sur les planches du théâtre, et possède aujourd'hui plus d'une vingtaine de pièces à son actif. Parmi elles, on retrouve aussi bien des pièces très classiques, comme l'emblématique "Roméo et Juliette" de Shakespeare, que des choses plus modernes comme "Amour et Chipolatas" de Jean-Luc Lemoine.

En 2007, il fait ses débuts sur le petit écran et enchaîne plusieurs petits rôles. Il fait notamment des apparitions dans des séries, mais c'est en 2011, au cinéma, ... qu'il commence vraiment à se faire connaître du grand public grâce à un petit rôle dans "L'élève Ducobu". Trois ans plus tard, il incarne le personnage du curé de Chinon dans le film "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" avec Christian Clavier et Chantal Lauby. Le long-métrage remportera un énorme succès en France.

Depuis quelques années, Loïc Legendre fait son retour sur le petit écran notamment grâce à la série "Alice Nevers, le juge est une femme", portée par Marine Delterme. Il y incarne le rôle de Jérôme Ravalec. En 2019, il sera également à l'affiche de "Zone franche", prochain film de Mohamed Hamidi. Il partagera l'affiche avec Gilles Lellouche, Malik Bentalha et Camille Lou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.