Lola Marois

Lola Marois©Abaca, Marechal Aurore

Née à Paris, la jeune femme passe son enfance entre le France et l'Espagne. C'est toutefois dans la capitale qu'elle poursuit ses études, de Lettres à la Sorbonne d'abord, puis aux fameux Cours Florent à partir de 2005. Bien décidée à devenir actrice, elle complète sa formation par un passage à l'Académie d'Oscar Sisto, professeur notoire de la Star Academy.

Après avoir fait ses débuts de comédienne dans un programme court pour l'émission Le grand zapping de l'humour sur France 2, puis montré ses talents de chanteuse en arrivant en finale de la Nouvelle Star en 2004, Lola Marois s'attaque au théâtre. En 2008, elle décroche un premier rôle important, qui ne va pas tarder à bouleverser sa vie : elle est Brigitte Galuchon dans la pièce "Clérambard" de Marcel Aymé, mise en scène par Nicolas Briançon au Théâtre Hébertot à Paris. C'est là qu'elle rencontre Jean-Marie Bigard, qui tient le rôle principal.

Elle vit depuis une idylle passionnée avec l'humoriste, de 28 ans son aîné, qu'elle épouse en 2011. Cette même année, le couple se retrouve sur les planches, où la jeune femme joue la fille de son mari dans ... "Le coup de la cigogne" de Jean-Luc Moreau. L'année suivante, elle donne naissance aux jumeaux Jules et Bella. Nés prématurément, ces derniers font l'objet du livre "À demain mes amours", que la comédienne écrit en 2013 pour raconter cette première expérience terrible en tant que mère.

Si elle a dorénavant une vie de famille bien remplie, Lola Marois n'en délaisse pas pour autant sa carrière. Après avoir enchaîné les petits rôles dans des comédies à succès, comme "10 ans de mariage" d'Alil Vardar en 2014, puis surtout "Sans filtre" de Laurent Baffie en 2015, l'actrice s'exporte au cinéma. Elle est notamment attendue fin 2016 dans "Brice 3" de James Huth, où elle donnera la réplique à Jean Dujardin, puis auprès de son mari dans "Vive la crise" de Jean-François Davy et "Chacun sa vie et son intime conviction" de Claude Lelouch.

Filmographie :

- : Chacun sa vie et son intime conviction, de Claude Lelouch
2017 : Vive la crise, de Jean-François Davy
2016 : Brice 3, de James Huth
2016 : Le cabanon rose, de Jean-Pierre Mocky

Discographie :

2009 : Lola Marois

Bibliographie :

2013 : À demain mes amours, éd. Michel Lafon

Ses dernières news

Toutes ses news
Lola Marois poste une photo glamour pour annoncer son prochain film
Solène Filly
07 septembre 2018

Lola Marois poste une photo glamour pour ...

07 septembre 2018
article
Jean-Marie Bigard et Lola Marois chantent leur amour dans un clip
Émilie Nougué
05 août 2018

Jean-Marie Bigard et Lola Marois chantent leur ...

05 août 2018
article
Jean-Marie Bigard demande de l'aide au couple présidentiel
Myriam Azoul
04 juillet 2018

Jean-Marie Bigard demande de l'aide au couple ...

04 juillet 2018
article
Lola Marois à la plage : elle rayonne en bikini rose
Hélène Demarly
02 juillet 2018

Lola Marois à la plage : elle rayonne en ...

02 juillet 2018
article

Sa discographie avec

Toute sa discographie

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU