Née à Paris, la jeune femme passe son enfance entre le France et l'Espagne. C'est toutefois dans la capitale qu'elle poursuit ses études, de Lettres à la Sorbonne d'abord, puis aux fameux Cours Florent à partir de 2005. Bien décidée à devenir actrice, elle complète sa formation par un passage à l'Académie d'Oscar Sisto, professeur notoire de la Star Academy.
Après avoir fait ses débuts de comédienne dans un programme court pour l'émission Le grand zapping de l'humour sur France 2, puis montré ses talents de chanteuse en arrivant en finale de la Nouvelle Star en 2004, Lola Marois s'attaque au théâtre. En 2008, elle décroche un premier rôle important, qui ne va pas tarder à bouleverser sa vie : elle est Brigitte Galuchon dans la pièce "Clérambard" de Marcel Aymé, mise en scène par Nicolas Briançon au Théâtre Hébertot à Paris. C'est là qu'elle rencontre Jean-Marie Bigard, qui tient le rôle principal.
Elle vit depuis une idylle passionnée avec l'humoriste, de 28 ans son aîné, qu'elle épouse en 2011. Cette même année, le couple se retrouve sur les planches, où la jeune femme joue la fille de son mari dans "Le coup de la cigogne" de Jean-Luc Moreau. L'année suivante, elle donne naissance aux jumeaux Jules et Bella. Nés prématurément, ces derniers font l'objet du livre "À demain mes amours", que la comédienne écrit en 2013 pour raconter cette première expérience terrible en tant que mère.
Si elle a dorénavant une vie de famille bien remplie, Lola Marois n'en délaisse pas pour autant sa carrière. Après avoir enchaîné les petits rôles dans des comédies à succès, comme "10 ans de mariage" d'Alil Vardar en 2014, puis surtout "Sans filtre" de Laurent Baffie en 2015, l'actrice s'exporte au cinéma. Elle est notamment attendue fin 2016 dans "Brice 3" de James Huth, où elle donnera la réplique à Jean Dujardin, puis auprès de son mari dans "Vive la crise" de Jean-François Davy et "Chacun sa vie et son intime conviction" de Claude Lelouch.
Filmographie :
- : Chacun sa vie et son intime conviction, de Claude Lelouch
2017 : Vive la crise, de Jean-François Davy
2016 : Brice 3, de James Huth
2016 : Le cabanon rose, de Jean-Pierre Mocky
Discographie :
2009 : Lola Marois
Bibliographie :
2013 : À demain mes amours, éd. Michel Lafon
© Sipa, LAURENT BENHAMOU
Lola Marois aime être "inventive" lorsqu'elle est au lit
Mariée à Jean-Marie Bigard depuis de nombreuses années, Lola Marois est connue pour son tempérament plutôt tempétueux. Un trait de caractère qui lui permettrait de pimenter certains plaisirs. Lors de l'émission de Thierry Ardisson Salut les terriens samedi 22 avril 2017 et à la question "lequel des deux" est le plus créatif au lit, Lola Marois a fièrement répondu : "C'est moi ! Mais à mon grand regret, Jean-Marie n'aime pas trop quand je suis inventive..."
Lola Marois lors d'un défilé de mode à Paris durant la Fashion Week, le 25 septembre 2019.
1/6