London Grammar

London Grammar©Getty Images, Samir Hussein

Hannah Reid et Dan Rothman se rencontrent pour la première fois en 2009 à l'Université de Nottingham, pendant leur première année d'études. Après quelques échanges, les jeunes gens décident de collaborer ensemble, avant d'être rejoins par Dominic "Dot" Major. Le trio décide alors de se nommer London Grammar en référence au multiculturalisme inhérent à la ville de Londres.

Après avoir terminé leurs études en 2011, le groupe décide de s'installer dans la capitale pour tenter de percer dans la musique. Ils se trouvent un manager et commencent à jouer dans des petits bars pour perfectionner leurs chansons. Très vite, ils sont repérés par la maison de disque A&R et son signés sur le label Ministry of Sound. La même année, le trio enregistre les prémices de son premier album ... et à la fin de 2012 ils dévoilent un premier titre Hey Now, qui reçoit immédiatement beaucoup d'attention de la part des médias.

Leur premier EP Metal & Dust suit en 2013 et se classe directement dans le top 5 d'iTunes en Australie, ce qui leur permet de passer sur la radio nationale. Puis le groupe dévoile les singles Wasting My Young Years et Strong, qui rentrent respectivement à la 31ème et 16ème place des charts anglais. Ils annoncent la sortie du premier album de London Grammar, If You Wait, annoncé comme la perle rare par les médias. Le disque est un énorme succès commercial et en 2014, il devient le cinquième album le plus vendu de l'année avec près de 356 000 exemplaires écoulés.

Discographie :

2013 : If You Wait

Ses dernières news

Toutes ses news
10 chansons à écouter sur la route pour un covoiturage réussi
Fabien Gallet
06 juin 2018

10 chansons à écouter sur la route pour un ...

06 juin 2018
diaporama
The Weeknd, Lana Del Rey et IAM au Lollapalooza Paris
Sébastien Jenvrin
18 janvier 2017

The Weeknd, Lana Del Rey et IAM au ...

18 janvier 2017
article
London Grammar fait son retour avec le sublime "Rooting For You"
Clara Lemaire
02 janvier 2017

London Grammar fait son retour avec le sublime ...

02 janvier 2017
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.