Après trois ans de maturation, Lorde rencontre le succès en 2013 avec son EP The Love Club et sa chanson Royals, qu'elle met en ligne sur la plateforme musicale Soundcould. Royals devient rapidement un tube, faisant de Lorde la nouvelle révélation Internet et la classant numéro 1 dans plus de quinze pays. Il en sera de même pour la chanson Tennis Court, qui devient rapidement un succès international.
À l'été 2013, Lorde part à la rencontre de son public et fait la tournée des festivals, puis elle sort en septembre son album tant attendu Pure Heroine, aux sonorités indie pop et electro. C'est là encore une réussite, tant commerciale que critique. La chanteuse est d'ailleurs adoubée par ses pairs, remportant plusieurs récompenses lors de différentes cérémonies musicales - Grammy, MTV, Brit Awards - et recevant l'approbation de grands noms de l'industrie musicales comme Kanye West.
L'année suivante, elle collabore à la bande originale du film Hunger Games : la révolte, partie 1 avec son titre Yellow Flicker Beat.
Discographie :
2013 : Pure Heroine
Récompenses :
2013 : MTV Europe Music Award de la Meilleure artiste Néo-Zélandaise
2014 : Grammy Award de la Meilleure chanson de l'année et de la meilleure performance pop
2014 : BRIT Award de la Meilleure artiste féminine internationale de l'année
© AGNews, Allocca Dave / Startraks
Lorde déclare la guerre à Photoshop
Pour décomplexer les jeunes filles et leur prouver que leurs idoles sont aussi des êtres humains, certaines stars profitent de leur notoriété pour combattre les stéréotypes sur la perfection physique que véhiculent certains magazines. La jeune chanteuse Lorde, 19 ans, en fait partie. Sur le réseau social Twitter, elle a ainsi déclaré la guerre aux retouches en postant deux clichés pris lors d'un même concert en 2014. Le premier est retouché, l'autre pas. L'interprète de Royal a alors pointé du doigt l'anomalie, avec cette légende accompagnant les photos : "Je trouve ça curieux. Deux photos datant d'aujourd'hui. L'une montre ma peau parfaite, et l'autre ce qu'elle est en réalité. Rappelez-vous, avoir des défauts, c'est normal". Régulièrement, la chanteuse se met en scène sur Instagram avec sa crème contre l'acné étalée sur le visage par exemple, ou encore devant le fauteuil de son dermato.
La chanteuse Lorde lors de la 12ème édition des CFDA à New York, le 02 novembre 2015.
1/1