Lou Chauvain

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Lou Chauvain

Il faut dire que sa formation est très solide : Lou est passée successivement au Conservatoire d'Art dramatique du XIXe arrondissement, l'ESAD, le Cours Florent et le conservatoire national supérieur d'art dramatique.

Dès 2009, elle intègre le casting de la désopilante série d'M6 "Caméra Café", où elle donne la réplique à Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h. Par la suite, c'est un autre monstre sacré de l'humour à la française qui lui fait confiance, Gérard Jugnot, qui lui offre le rôle de Camélia pour la série "Merlin", mais les critiques sont pour la plupart très négatives.

Elle se tourne alors vers le grand écran et le cinéaste Benjamin Guedj, qui lui fait une place dans son film "Libre et Assoupi" en 2013 avec Baptiste Lecaplain, Charlotte Le Bon et Félix Moati. Cette histoire loufoque mais poétique rencontre un très joli succès critique et public, ce qui permet également à Lou de se faire connaître des spectateurs.

Diastème la fait jouer également dans "Juillet Août" par la suite, mais c'est de retour sur le groupe M6 que Lou Chauvain continue et cette fois dans la peau de Lydia pour la série "Peplum", une jeune romaine ... de l'Antiquité, qui grandit dans sa famille campée par Pascal Demolon (le père), Nicole Ferroni (la mère) et son frère (Anthony Sonigo). Entre gags, bon mots et aventures sur fond d'Empire Romain, "Peplum" est un succès, rappelant le concept de "Kaamelott".

En 2016, Lou Chauvain participe à la série judiciaire à suspens "La Main du Mal" avec Gregory Fitoussi, Joey Starr et Pierre Rochefort, récit angoissant d'un assassin brillamment défendu par un avocat pris au piège par son ancien client...

Lou est attendue au casting de l'adaptation du chef-d'oeuvre de Romain Gary, "La Promesse de l'aube", adaptation signée Eric Barbier, mettant en scène un duo exceptionnel, Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg.

Filmographie :

2016 : Fais pas ci Fais pas ça (Série TV)
2016 : La promesse de l'aube, d'Eric Barbier
2016 : La main du mal (Série TV)
2015 : Peplum (Série TV)
2015 : Juillet Août, de Diastème
2015 : Le Grand Jeu, de Nicolas Pariser
2013 : Libre et assoupi, de Benjamin Guedj
2013 : Les accidentées de l'Obiou, de Bastien Ehouzan
2012 : Merlin (Série TV)
2012 : Chasse à l'enfant, de Jacques Fansten
2011 : Moi, à ton âge, de Bruno Garcia
2011 : Merlin (Série TV)
2009 : Caméra Café (Série TV)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.