Louis Aliot

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Louis Aliot©BestImage - DOMINIQUE JACOVIDES

Louis Aliot tient ses opinions politiques du côté de sa mère, rapatriée d'Algérie, qui s'impliquera elle-même en politique en tant qu'adhérente au Front National. Le diplômé d'un DEA en sciences politiques puis d'un doctorat en droit public, qui deviendra avocat, se joint quant à lui à l'extrême droite à la fin des années 1980.

Après être devenu conseiller régional de Midi-Pyrénées en 1998, Louis Aliot se voit nommé en 2001, au côté de Bruno Gollnisch, coordinateur de la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen. Alors qu'il deviendra membre du cabinet de ce dernier dès l'année suivante, ... il sert en 2004 en tant qu'assistant parlementaire de Marine Le Pen. Puis devient secrétaire général du parti en 2005.

En 2010, tout bascule : Louis Aliot quitte ses fonctions auprès du père pour rejoindre la fille, candidate à la tête du Front National. C'est cette même année que les deux divorcés - lui a deux enfants, elle trois - officialisent d'ailleurs leur relation. L'année suivante, au même jour que Marine Le Pen prend la présidence du parti, son compagnon est nommé vice-président. En 2014, Louis Aliot devient député au Parlement européen, élu dans la circonscription Sud-Ouest.

Ses dernières news

Toutes ses news
Louis Aliot préfère aller pêcher plutôt que de deve­nir "Première dame"
Fabien Gallet
27 avril 2017

Louis Aliot préfère aller pêcher plutôt que de ...

27 avril 2017
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.