Louis Delort

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Louis Delort©Abaca, Briquet-Genin

Louis évolue dans un cocon musical fort, ce qui le motive à se présenter au télé-crochet à la mode, The Voice, en 2012. Il fait face notamment au gagnant de la cuvée, Stéphan Rizon. La coïncidence est là, puisque Stéphan avait pour guitariste... le père de Louis ! C'est en tant que concurrents et amis que les deux très jeunes artistes concourent à la télévision.

Malgré le fait que Louis atterrisse seulement à la deuxième place, la maison de disque Mercury lui fait signer son premier rôle dans une comédie musicale, "1789 : Les Amants de la Bastille". Il décroche même le premier rôle ! Le spectacle a été joué pendant deux ans entre 2012 et 2014 et a assuré à Louis ... une popularité.
L'album éponyme de Louis voit également le jour l'année de sa défaite au télé-crochet, et l'opus atteint la trente-deuxième place dans les charts.

En 2013, il sort, entouré des Shepherds, composé d'anciens camarades de lycée, "Je suis là", une balade plutôt folk. La chanson est auréolée d'un album baptisé humblement "Louis Delort & The Shepherds", sorti un an plus tard. Toujours en 2013, il reçoit le prix de la révélation francophone de l'année lors de la 15e édition des NRJ Music Awards.

Discographie :

2014 : Louis Delort & The Shepherds
2012 : 1789 : Les Amants de la Bastille
2012 : The Voice : La plus belle voix
2011 : The Gold Taste (EP)

Récompense :

2013 : NRJ music award de la révélation francophone de l'année

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.