Louis Laforge

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Louis Laforge©Abaca

Grâce aux contacts de son école de journalisme, Louis Laforge touche du doigt sa passion pour le sport, obtenant des contrats au service des sports d'Antenne 2 puis sur l'émission Stade 2. Le jeune journaliste fait également ses classes au sein de médias locaux en région Rhône-Alpes, puis entre dans la cour des grands à l'âge de 23 ans, rejoignant en 1991 l'équipe du journal matinal de TF1.
Tout s'accélère pour lui dans les années 90, puisqu'il intègre les rédactions régionales de France 3, de 1991 à 1994, bourlinguant entre Lyon, Grenoble, Bordeaux et Marseille. Après être intervenu sur une foultitude de reportages pour France 3, le journaliste apparaît pour la première fois, à Noël 1995, dans le costume de présentateur du journal de France 3 Rhône-Alpes.
À l'été 1997, sous l'aile d'Henri Sannier, journaliste sportif habitué des plateaux de France 3, il présente son premier journal national sur cette même chaîne, en remplacement de Catherine Matausch sur la période estivale, puis de Laurent Bignolas l'année suivante pour ... les éditions du week-end. Louis Laforge est partout, de la présentation du Soir 3 le week-end, entre 1998 et 1999 (qu'il présentera de nouveau, en duo avec Audrey Pulvar, de septembre 2004 à juillet 2005), à la présentation des journaux du week-end sur France 3 national de 1999 à 2004.
Après Henri Sannier, c'est une autre rencontre qui va marquer sa carrière : celle de Patrick de Carollis, qui l'appelle en août 2005 pour lui proposer la présentation de l'émission phare de France 3, Des Racines et des Ailes. En poste au mois de septembre, il animera pendant huit ans ce rendez-vous emblématique, dont les audiences ne cesseront de grimper, rassemblant près de 4 millions de spectateurs, un record pour l'émission.
Il quitte le magazine de reportages pour se consacrer pleinement, à compter de la fin mars 2013, à la co-présentation du Grand Soir 3 - la nouvelle formule du Soir 3 - du lundi au jeudi à partir de 22h30, aux côtés de sa complice Patricia Loison.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU