Louis Sarkozy

  • En bref
  • 2 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Louis Sarkozy©BestImage - Perusseau-Veeren

Dès sa plus tendre enfance, Louis Sarkozy a grandi sous le feu des projecteurs. En cause : la carrière politique de son père Nicolas Sarkozy, qui n'a jamais caché ses ambitions. Le jeune Louis passe alors une enfance agitée. En 2007, il n'a que 10 ans, lorsque son père est élu Président de la République et qu'il investit l'Elysée. Ses parents se séparent quelques mois plus tard. Il décide alors de partir vivre aux États-Unis au côté de sa mère Cécilia Ciganer, aujourd'hui connue sous le nom de Cécilia Attias.

Là-bas, Louis Sarkozy intègre le lycée français de New York et y passe deux années. Fasciné par le monde les US Marines, il intègre la prestigieuse école militaire Valley Forge Academy, située au nord-ouest de Philadelphie. Il s'y fait appeler Louis Adam, afin de garder l'anonymat.

Durant ses années militaires, le fils du Président de la République ne passe cependant pas inaperçu. S'il tient à rester anonyme auprès de ses camarades, il s'illustre sur Twitter sous le pseudo @Sarko_Junior, et n'hésite pas à entrer en guerre avec le fils de Valérie Trierweiler. Son idylle ... avec Capucine Anav, star de télé-réalité et chroniqueuse pour l'émission Touche pas à mon post est également fortement médiatisée. Une médiatisation qu'il qualifie de difficile à supporter lorsque l'on est adolescent. Il faut dire qu'entre 2014 et 2016, période à laquelle ils se sont fréquentés, il avait entre 17 et 19 ans, contre 23 et 25 ans pour la jeune femme.

Alors qu'il s'était destiné à intégrer l'université militaire The Citadel en Caroline du Sud, le jeune adulte a finalement préféré rejoindre l'université de New York, afin d'y étudier la philosophie et l'histoire de l'art et des religions. En octobre 2019, il publie "Une envie de désaccord(s)", co-écrit avec sa mère Cecilia. Cet échange épistolaire entre une mère et son fils traite de tous les sujets importants de notre époque, tels que la religion, la planète la place des femmes ou encore la politique. Aucun thème n'est laissé au hasard et de nombreux désaccords entre les deux protagonistes font leur apparition tout au long de l'ouvrage.

La même année, il se lance dans le business de la chaussure de luxe avec la création de mocassins "philosophiques".

Ses dernières news

Toutes ses news
Nicolas Sarkozy : fier de sortir avec "une star" après son divorce avec Cécilia
Aurélie Ngambi
24 octobre 2019

Nicolas Sarkozy : fier de sortir avec "une ...

24 octobre 2019
article
Louis Sarkozy nie avoir lancé des tomates sur une policière
Marine Cournede
04 juin 2019

Louis Sarkozy nie avoir lancé des tomates sur ...

04 juin 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.