Lucas Digne

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Lucas Digne©Abaca, Szwarc Henri/ABACA

Né à Meaux, c'est à l'US Mareuil-sur-Ourcq que Lucas Digne débute sa carrière ainsi qu'à Crépy-en-Valois.

En 2010, il signe son premier contrat pro avec le Lille OSCA. En Coupe de la Ligue contre le CS Sedan en 2011, il marque avec son équipe sa première grande victoire. Il est titularisé ensuite au FC Sochaux en 2012.

Il joue contre le FC Copenhague en 2012 et inscrit un but lors du barrage retour de la Ligue des champions.

C'est contre le FC Lorient en 2013 que Lucas Digne marque son premier but de Ligue 1. La même année il s'engage pour cinq saisons avec le Paris Saint-Germain. Son transfert s'élève à 13 millions d'euros. Il commence sa carrière germanopratine en championnat en septembre 2013 et écrase avec son équipe les Girondins de Bordeaux (2-0).

Il devient titulaire pour la première fois contre le Benfica Lisbonne en Ligue des champions. Il remporte aussi avec le PSG, il remporte le championnat de France 2014 et la Coupe de la Ligue 2014.

En 2015, son tandem avec Marquinhos pousse le PSG vers la victoire contre le SC Bastia 2-0. Pendant les seizièmes de finale de la Coupe de France il fait une passe décisive à Edinson Cavani et le Paris Saint-Germain l'emporte une nouvelle fois sur ... les Girondins. Lucas Digne est champion de France, remporte la Coupe de France et la Coupe de la Ligue.

Il sera prêté en août de la même année au club romain de l'AS Roma. Il devient titulaire rapidement et joue contre la Juventus en 2ème journée de Série A. Il marque contre Carpi en septembre 2015.

Côté sélection, Lucas Digne aura passé toutes les étapes des moins de seize ans jusqu'au moins de dix-neuf ans. Son premier passage en équipe de France espoirs se fait pour l'Euro 2013 pour le barrage qualificatif contre la Norvège.

Le sélectionneur Didier Deschamps fait appel à Digne en 2014 pour le match amical contre la Hollande en 2014. Par la suite, il est sélectionné en Coupe du monde au Brésil et porte le numéro 17. Il remplacera Patrice Evra pendant le match contre la Norvège. Peu à peu, il arrive à faire valoir ses compétences notamment en tant que passeur décisif.

Malgré l'échec de la France durant cette Coupe du monde, Didier Deschamps n'écarte pas Digne et fait appel à lui pour les matchs amicaux.

Toujours à l'AS Roma, il entre encore en sélection grâce à Didier Deschamps pour les matchs contre l'Arménie et le Danemark en 2015 et confirme une nouvelle fois ses talents de passeur décisif.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.