Lucas Hernandez

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Lucas Hernandez©Abaca - Szwarc Henri

Lucas Hernandez est pour ainsi dire né avec des crampons aux pieds. Son père n'est autre que l'ancien joueur de l'OM et de l'Atlético Madrid Jean-François Hernandez. Lucas tape dans un ballon rond depuis qu'il sait marcher.
Enfant, il déménage au gré des transferts de son père. D'abord, Marseille puis l'Espagne. Quand ses parents divorcent, il reste sur la péninsule ibérique avec sa mère et son frère Théo.
En 2007, le joueur intègre l'équipe junior de l'Atlético Madrid et suit une formation qui lui permet de passer professionnel en 2014. Avec son équipe espagnole, il remporte de nombreux succès au niveau européen : Finale de la Ligue des Champions en 2016, trophée de la Ligue Europa en 2018 face à l'Olympique de Marseille.
En parallèle de sa ... carrière espagnole, il évolue aussi en équipe de France. En 2012, à 16 ans il intègre l'équipe junior tricolore. En 2018, Lucas Hernandez est sélectionné par Didier Deschamps et fait partie des 23 élus qui participent à la Coupe du Monde en Russie. Il devient alors à 22 ans Champion du Monde.
En 2019, sa carrière évolue à nouveau. Le 27 mars 2019 il quitte le club madrilène pour le Bayern de Munich. Le contrat de 5 ans qui le lie au club allemand s'élève à 80 millions d'euros, faisant du jeune joueur le 2ème transfert d'un défenseur le plus cher de l'histoire du foot.
Le frère de Lucas Hernandez, Théo Hernandez, est lui aussi footballeur professionnel. Il évolue au Real Madrid, le rival de l'Atlético Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.