À l'adolescence, elle décide de s'inscrire dans une agence de mannequinat et commence à poser pour des publicités durant trois ans avant de se tourner vers le cinéma.
Lucie Lucas fait ses débuts sur grand écran en 2008 dans le film 15 ans et demi de François Desagnat et Thomas Sorriaux. La jeune fille conquit ensuite le petit écran et apparaît dans la série Les Petits Meurtres d'Agatha Christie de Stéphane Kappes l'année suivante. 2009 est une année riche pour la jeune actrice qui enchaîne avec deux autres séries (Femmes de loi et Un Flic) ainsi qu'un film (Le Missionnaire de Roger Delattre).
Mais c'est en 2010 que vient la consécration pour Lucie Lucas : elle décroche le rôle-titre dans la nouvelle phare série de TF1, Clem, de Joyce Buñuel. Elle devient alors Clémentine Boissier, dite Clem, une adolescente qui devient maman à 16 ans : la jeune actrice de 23 ans joue alors aux côtés de Victoria Abril, qui interprète sa mère, et de Laurent Gamelon, qui joue le rôle de son père. La comédienne est ainsi révélée au grand public aux côtés de deux autres jeunes acteurs, Mathieu Spinosi et Élodie Fontan. La série est un succès d'audience : en 2015, Clem entame sa cinquième saison.
Jeune femme accomplie et touche-à-tout, Lucie Lucas poursuit sa carrière d'actrice à la télévision (Nicolas Le Floch : Le Cadavre anglais) mais aussi au cinéma (Le Secret d'Élise, d'Alexandre Laurent). Elle écrit également des scénarios notamment pour une série télévisée et crée sa propre société de production appelée Coffee & TV.
Parallèlement à sa carrière d'actrice,Lucie Lucas se produit dans des clips et continue les publicités. Elle devient l'égérie de la marque Sunday (prêt-à-porter pour futures maman) en 2010 lors de sa grossesse et est, en 2014, le visage de la marque Antonelle.
Filmographie :
2008 : 15 ans et demi, de François Desagnat et Thomas Sorriaux
2009 : Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, de Stéphane Kappes (Série TV)
2009 : Femmes de loi (Série TV)
2009 : Le Missionnaire, de Roger Delattre
2009 : Un Flic (Série TV)
2010 : Le Pigeon, de Lorenzo Gabriele (Téléfilm)
2010 - en cours : Clem, de Joyce Buñuel (Série TV)
2013 : Nos chers voisins (Série TV)
2014 : Nicolas Le Floch : Le Cadavre anglais, de Philippe Bérenger (Téléfilm)
2015 : Le Secret d'Élise, d'Alexandre Laurent
2016 : Porto, Mon Amour, de Gabe Klinger
© BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU
Lucie Lucas : sa vie simple en Bretagne
En début d'année 2019, Lucie Lucas a quitté Paris avec son mari et ses 3 enfants pour s'installer dans une ferme des Côtes-d'Armor, au sein d'un village de 400 habitants. "Quand on se rend compte que le travail prend trop d'importance dans la vie et nous épuise, l'un des meilleurs moyens pour s'en sortir est de se reconnecter à la nature et à ceux qui nous sont chers", avait expliqué, au Télégramme, l'héroïne de la série "Clem". Dans son domaine de 27 hectares, l'actrice s'est lancée dans la création d'un éco-village. Il est dédié au soin des animaux, à la médecine douce, aux travaux manuels et aux produits bio.
Lucie Lucas lors du 70e Festival International du Film de Cannes, le 20 mai 2017.
2/8