Lulu Gainsbourg

Lulu Gainsbourg©BestImage - AGENCE / BESTIMAGE

Le vrai nom de Lulu Gainsbourg est Lucien. Pourtant, personne, ou presque, ne l'appelle comme cela : Lucien était en effet le vrai prénom de son père, qui avait pris le pseudonyme de Serge Gainsbourg, il a donc préféré opter pour un diminutif, qui lui permet de se différencier. Fils du célèbre chanteur et de Caroline Von Paulus, chanteuse et mannequin plus connue sous le nom de Bambou, Lulu a toujours baigné dans le monde de la musique.

Sa première scène, il l'effectue à l'âge de 2 ans, alors que son père le fait monter avec lui sur l'intro de Hey Man Amen. À 5 ans, Lulu commence le piano, puis entre au conservatoire de musique de Paris, trois ans plus tard. Il fait ses premiers vrais pas ... dans le monde de la musique à 15 ans, en enregistrant le duo Ne dis rien avec sa mère, puis se lance dans une carrière d'acteur à 16 ans, en jouant dans le film La Bande du drugstore.

Désireux d'améliorer son anglais, Lulu s'envole pour l'Angleterre et rejoint le prestigieux Berklee College of Music en 2007. Son objectif : devenir musicien professionnel, compositeur et arrangeur. On lui doit notamment la musique de Quand je suis seul, de Marc Lavoine. En 2011, il sort son premier album, From Gainsbourg to Lulu. Sur ce disque composé de reprises, il chante notamment avec Scarlett Johansson. Quatre ans plus tard, en 2015, il dévoile Lady Luck, avec notamment un duo avec Anne Hathaway. En février 2018, il dévoile T'es qui là.

Ses dernières news

Toutes ses news
Charlotte Gainsbourg évoque l'héritage de son père : "Un flou total"
Fabien Gallet
10 avril 2018

Charlotte Gainsbourg évoque l'héritage de son ...

10 avril 2018
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU