Lynyrd Skynyrd

Lynyrd Skynyrd©BestImage - Agence


Après des débuts balbutiants et de nombreux changements de nom (de The Noble Five à One Percent en passant par Conqueror Worms), c'est en 1969 que le groupe finit par s'appeler définitivement Lynyrd Skynyrd. Ce nom pour le moins étrange vient d'un coach sportif particulièrement sévère, qui s'appelait Leonard Skinner, et qui a inspiré la rage du groupe dans ses débuts.

En 1973, une fois fixé sur un nom, c'est la composition du groupe qui change. Le départ de Larry, l'un des membres-fondateurs, est acté. Il laisse sa place à Ed King et Billy Powell. À cette époque, le groupe joue régulièrement ses propres chansons au Funochio's, un club rock d'Atlanta. C'est ici qu'Al Kooper, représentant du label Sound of Sound, les repère et leur propose d'enregistrer un album. Peu après, le groupe ... part en tournée avec les Who pour faire leur première partie. Leur carrière est lancée et le succès est déjà présent.

En 1974 leur titre iconique Sweet Home Alabama devient un hit et leur album Second Helping devient disque d'or. Plus tard c'est Peter Rudge, le manager des Who et des Rolling Stones, qui prend en charge le groupe, qui va malheureusement connaître un destin tragique. Alors qu'il prévoit une tournée en 1977, un accident d'avion coûte la vie à trois membres du groupe et met fin temporairement à l'activité de Lynyrd Skynyrd. Dix ans plus tard, les rescapés du groupe se reforment en hommage, et en 2006, après des années de tournées, le groupe fait son entrée au Rock and Roll Hall of Fame. Le 25 janvier 2018, le groupe annonce sa tournée d'adieu.

Ses dernières news

Toutes ses news
Kiss, Tool, ZZ Top... Le Hellfest 2019 dévoile son énorme programmation
Fabien Gallet
27 novembre 2018

Kiss, Tool, ZZ Top... Le Hellfest 2019 dévoile ...

27 novembre 2018
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.