Madeleine de Suède

  • En bref
  • 13 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Madeleine de Suède©Abaca

Nommée officiellement à la naissance "Son Altesse royale la princesse Madeleine de Suède, duchesse de Hälsingland et de Gästrikland", elle est quatrième dans l'ordre de succession au trône suédois.

La jeune fille effectue ses études secondaires en Suède avant de partir quelques mois en Angleterre pour parfaire son anglais. Sans cesse suivie par la presse, elle rentre en Suède rapidement. Elle étudie tout d'abord l'Histoire de l'Art à l'Université de Stockholm (2003). Elle suit ensuite une formation universitaire d'organisation et de leadership (2006) avant d'effectuer un stage à l'UNICEF à New York. Elle s'investit alors auprès de la Childhood Foundation créée par sa mère. Elle décidera en 2007 de retourner à l'université pour étudier les droits de l'enfant et la psychologie enfantine.

La princesse s'investit auprès de l'enfance : elle est notamment marraine d'une association suédoise qui réalise les voeux des enfants malades. Présidente d'honneur d'Europa Nostra-Suède, elle participe aux grands événements de la Cour, diners de gala, fêtes nationales et remises des prix Nobel. La princesse Madeleine et la famille royale se sont également ... mobilisés pour accueillir les rescapés du tsunami de 2004 en Thaïlande et réconforter les familles des victimes.

Reconnue pour sa beauté et son élégance, elle fait régulièrement la Une de la presse people du pays. Ses tenues sont souvent vivement commentées, la princesse dessine d'ailleurs quelques-unes de ses robes et ses propres bijoux.

Sa vie privée est bouleversée par la rupture de ses fiançailles avec Jonas Bergström le 24 avril 2010, soit huit mois après leur engagement officiel. La rupture est difficile : Madeleine voit se terminer une relation de neuf ans et décide dès lors de partir pour New York. C'est là qu'elle rencontre son futur époux : le 25 octobre 2012, elle se fiance avec Christopher O'Neill, un homme d'affaires fortuné. Le couple se marie à Stockholm en présence de la famille royale et de dignitaires étrangers le 8 juin 2013.

Madeleine met au monde une petite fille prénommée Leonore le 20 février 2014 à New York. Au mois de décembre 2014, le couple princier annonce attendre un deuxième enfant prévu pour l'été 2015.

Ses dernières news

Toutes ses news
Les femmes de la semaine du 26 août au vendredi 1er septembre 2017
Anthony Vincent
01 septembre 2017

Les femmes de la semaine du 26 août au ...

01 septembre 2017
diaporama
Déjà une prétendante pour le prince George ?
Fabien Gallet
29 septembre 2016

Déjà une prétendante pour le prince George ?

29 septembre 2016
article
La princesse Sofia de Suède dévoile enfin son baby bump
Roxane Centola
27 décembre 2015

La princesse Sofia de Suède dévoile enfin son ...

27 décembre 2015
article
Les princesses de Suède sublimes pour les prix Nobel
Fabien Gallet
11 décembre 2015

Les princesses de Suède sublimes pour les prix ...

11 décembre 2015
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.