Magic System

©Abaca - Masante Patrice/Pixel Press
Composé d'A'salfo, Goudé, Tino, et Manadja, le groupe se connaît depuis l'enfance et se lance dès le début dans le mouvement zouglou. Ce genre musical urbain relate les joies et les peines de la jeunesse ivoirienne, oscillant entre messages politiques et humoristiques, ou contes de la vie quotidienne. Les Magic System sortent un premier album dans leur pays en 1997, mais ne rencontrent qu'un succès très modeste. Il faut attendre l'album "1er Gaou" et le single du même nom pour voir Magic System s'imposer sur une bonne partie du continent africain comme un espoir de la musique.
Leur réputation traverse bientôt la Méditerranée, et en 2002 Magic System conquiert véritablement la France grâce à un remix de "1er Gaou" par ...
href="//people.orange.fr/star/bob-sinclar-CNT00000050JCr/">Bob Sinclar. La déferlante continue les années suivantes et en 2006, le groupe sort le hit "C Chô, ça brûle". Au fil du temps, Magic System met sa célébrité à profit pour des causes humanitaires et culturelles, et lance son propre festival caritatif dans sa ville natale.
En 2014, le tube "Magic in the air" est dans toutes les têtes, et le groupe se pose en tant que médiateur artistique oeuvrant pour la réconciliation nationale en Côte d'Ivoire. Le groupe perd son batteur tragiquement en 2016, mais ne se laisse pas abattre. L'année 2017 voit Magic System jouer lors de la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle, sortir un nouvel album et préparer les célébrations pour leurs 20 ans de carrière.

Ses dernières news

Toutes ses news
10 courants musicaux qui n'ont pas fait long feu
Fabien Gallet
16 août 2017

10 courants musicaux qui n'ont pas fait long feu

16 août 2017
diaporama

Sa discographie avec

Toute sa discographie
 
0 commentaire - Magic System
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]