Magloire

Magloire©BestImage - Perusseau-Veeren

Le jeune Magloire d'origine togolaise est adopté à l'âge de 2 ans par la psychomotricienne Raphaëlle Delcros-Varaud. Il suit des études de droit et de sociologie à l'université de Toulouse où il se découvre une passion et un talent pour l'événementiel et l'organisation de soirées.

À 25 ans, il s'installe à Paris où après avoir été attaché de presse, il monte sa propre société de relation presse spécialisée dans la mode. Il devient tour à tour animateur radio (NRJ) et télé (France 3 Ile-de-de-France). Sa mise on orbite survient en 2000 quand Michaël Youn, rencontré par hasard, lui propose de devenir chroniqueur sur l'émission Morning Live. L'émission connait son heure de gloire à cette époque et Magloire va devenir populaire auprès du grand public.
De 2001 à 2008 il se voit confier sa propre émission sur FunTV, Pelle & Râteau. En 2008 et 2009 ... il coanime avec Vincent McDoom l'émission de télé-réalité Folle Route diffusée sur TF6.
En 2011, il est embarqué par Cauet sur le projet d'une autre émission de télé-réalité : Objectif 40. Le chroniqueur est censé perdre 40 kilos an 10 mois. Mais la tâche s'avère plus compliquée que prévue et finalement le programme ne verra pas le jour.

En parallèle, l'animateur se fait acteur à ses heures. Il est apparu à la télé dans les séries et téléfilms "Duval et Moretti" (M6), "Les Flamboyants" (France Ô), "Toussaint Louverture". Au cinéma on l'a vu dans le film de son ami Michaël Youn "Iznogoud", et dans "People".

En 2017, Magloire participe pour la première fois à Fort Boyard. Il revient dans l'émission en 2019 pour la période estivale. Il y joue le personnage de Magik, un génie qui emmènera les candidats dans l'épreuve du Fakir.

Ses dernières news

Toutes ses news
Fort Boyard : Patrice Laffont, "très flatté" et ému de revenir dans le jeu télé
Fabien Gallet
12 juin 2019

Fort Boyard : Patrice Laffont, "très ...

12 juin 2019
article

Ses derniers films

Tous ses films

Paris selon Moussa

comédie dramatique
sortie le 11 juin 2003

Paris selon Moussa

Vos réactions doivent respecter nos CGU.