Elle envisage même d'en faire son métier et s'installe en République dominicaine pour sa dernière année de lycée afin de s'entraîner à plein temps. Devenue une athlète accomplie, elle change finalement son plan de carrière lorsqu'un directeur de casting la repère et l'engage. Elle décroche alors son premier rôle au cinéma dans le drame At Any Price aux côtés de Zac Efron. Dès lors, c'est le déclic : elle veut devenir comédienne.
Elle obtient ensuite un petit rôle dans le Bling Ring de Sofia Coppola et croise la route de Kate Winslet et Josh Brolin dans le drame Last Days of Summer. Mais c'est en 2015 qu'elle crève littéralement l'écran et se fait connaître en tenant le premier rôle du film d'épouvante It Follows, dans lequel une jeune fille se retrouve soudain hantée par l'impression que quelqu'un ou quelque chose la suit. Grand Prix du Festival du Film Fantastique de Gérardmer et Prix de la Critique à Deauville, ce long-métrage de David Robert Mitchell remporte un franc succès au sein de la profession et ouvre à Maika Monroe de nombreuses portes.
C'est ainsi qu'elle enchaîne les tournages de deux films de science-fiction : La 5ème vague avec Chloë Grace Moretz, et surtout Independence Day Resurgence, suite du film culte de Roland Emmerich sorti en 1996 toujours dirigée par le cinéaste.
En 2012, Maika Monroe crée sa ligne de vêtements pour Airbound Apparel.
Filmographie :
2006 : Bad Blood
2009 : Eleventh Hour (Série TV)
2012 : At Any Price
2012 : Bad Blood... The Hunger
2013 : Flying Monkeys (Téléfilm)
2013 : The Bling Ring
2013 : Last Days of Summer
2014 : The Guest
2014 : It Follows
2015 : Echoes of War
2016 : Bokeh
2016 : La Cinquième Vague
2016 : The Tribes of Palos Verdes
2016 : The Scent of Rain & Lightning
2016 : Independence Day: Resurgence
2016 : Hot Summer Nights
© Abaca, De Boer Sara/Startraks
Maika Monroe
Révélée par le film d'horreur à succès It Follows, la superbe Californienne Maika Monroe n'a pas chômé depuis. Après le film post-apocalyptique pour ados La 5ème vague, l'actrice de 23 ans est depuis mercredi à l'affiche d'Independance Day : Resurgence et si l'on se fie à sa liste impressionnante de projets, on se dit qu'on réentendra parler d'elle très prochainement.
Maika Monroe à l'avant-première de Independence Day : Resurgence à Los Angeles, en juin 2016.
1/1