En juin 2010, la jeune fille auditionne à Londres pour un rôle dans la série Game of Thrones, adaptée des livres à succès de George R.R. Martin. C'est ainsi qu'en 2011, à l'âge de quatorze ans, Maisie Williams décroche le rôle qui la fera connaître du grand public : celui de la jeune Arya Stark dans la série, qui devient un véritable phénomène planétaire.
L'année suivante, elle participe au court-métrage The Olympic Ticket Scalper avant de décrocher un rôle dans la mini-série britannique The Secret of Crickley Hall. En 2013, la jeune actrice fait ses premiers pas au cinéma dans le film d'action Heatstroke d'Evelyn Purcell, face à Stephen Dorff, tandis qu'elle joue l'année suivante dans Gold, une comédie dramatique familiale avec James Nesbitt.
Après avoir prêté sa voix à l'un des personnages de la série animée Robot Chicken en 2014, Maisie Williams est à l'affiche la même année de The Falling, un drame britannique mystérieux réalisé par Carol Morley dont elle tient le rôle principal.
En 2015, la comédienne obtient le rôle d'Ashildr dans la série anglaise de renom Doctor Who, tout en continuant d'interpréter son rôle d'Arya Stark dans la cinquième saison de Game of Thrones. Forte de son succès, elle est attendue en 2016 dans la suite des aventures du personnage mais aussi sur grand écran dans The Devil and the Deep Blue Sea, un drame de Bill Purple avec Jessica Biel et Jason Sudeikis, ainsi que dans Arrivals, un autre drame réalisé cette fois par Peter Hutchings, dans lequel elle donnera la réplique à Nina Dobrev et Asa Butterfield. Maisie Williams fera également partie du casting du drame romantique The Forest of Hands and Teeth de Kate Maberly, actuellement en pré-production.
Filmographie :
2011-en cours : Game of Thrones (Série TV)
2012 : The Olympic Ticket Scalper, de Nick Corirossi et Charles Ingram (Court-métrage)
2012 : The Secret of Crickley Hall (Mini-série TV)
2013 : Up on the Roof, de Nour Wazzi (Court-métrage)
2013 : Heatstroke, d'Evelyn Purcell
2014 : Corvidae, de Tom de Ville (Court-métrage)
2014 : Gold, de Niall Heery
2014 : Robot Chicken (Série TV, voix)
2014 : The Falling, de Carol Morley
2015 : Cyberbully, de Ben Chanan (Téléfilm)
2015 : Seafret : Oceans, de Jonathan Entwistle (Court-métrage)
2015 : Supreme Tweeter (Série TV)
2015 : Doctor Who (Série TV)
2016 : The Devil and the Deep Blue Sea, de Bill Purple
2016 : Arrivals, de Peter Hutchings
The Forest of Hands and Teeth, de Kate Maberly
Récompenses :
2015 : Saturn Award de la Meilleure Performance par une Jeune Actrice dans une Série Télévisée pour Game of Thrones
2015 : EFP Shooting Star lors du Festival du Film International de Berlin
2016 : ALFS Award de la Jeune Actrice Britannique/Irelandaise de l'Année lors des London Critics Circle Film Awards pour The Falling
© Abaca, Hahn Lionel
Maisie Williams ne veut plus entendre le mot "féministe"
Maisie Williams ne veut plus qu'on utilise le mot "féminisme". Celle qui incarne Arya dans la série Game of Thrones (dont la 6ème saison reprend le 25 avril), a expliqué pourquoi dans une interview donnée il y a quelques jours au magazine Entertainment Weekly : "Nous devrions arrêter d'appeler les féministes des féministes, et à la place commencer à appeler ce qui ne sont pas féministes des sexistes. On est soit une personne normale soit une personne sexiste".Maisie Williams à l'avant-première de la saison 6 de Game of Thrones à Los Angeles le 10 avril 2016.
1/1