Major Lazer

  • En bref
  • 25 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Major Lazer©BestImage

Présentés l'un à l'autre par la chanteuse M.I.A. les deux DJ du duo originel ont sorti le 16 juin 2009 Guns Don't Kill People... Lazers Do. Ce premier album fut enregistré en Jamaïque et plusieurs artistes posèrent leurs voix dessus tels que Santigold, Vybz Kartel, Ward 21, Busy Signal, Nina Sky, Amanda Blank, Mr. Vegas, Turbulence, Mapei, T.O.K, Prince Zimboo, Leftside...L'album fut produit en partenariat avec Downtown Records et le label de Diplo, Mad Decent.

Le clip du premier single Hold The line fut nommé aux MTV Music Awards dans la catégorie "Découverte de l'année". La chanson fut également utilisée pour le jeu vidéo FIFA 10. Le groupe se produisit au festival Coachella en avril 2010 puis au Pitchfork Music Festival, ce qui le fit connaitre du grand public. Major Lazer collabora avec les anglais LaRoux sur Lazerproof, un mixtape.

Avant de quitter le groupe fin 2011 pour cause de différents créatifs, Switch réalisa un sample de Pon de Floor, leur deuxième single avec le Run the World (Girls) de Beyoncé. Les DJs Jillionaire et Walshy Fire (de Black ... Chiney) rejoignent alors Diplo.

Ils travaillèrent en 2012 sur les album de Rita OraOra, l'album Push and Shove de No Doubt ainsi que sur Reinvented de Snoop Dogg qui marqua son passage de style musical vers le reggae.

Le 16 avril 2013, le second opus Free the Universe sortit après la signature du goupe avec le label indépendant Secretly Canadian et fut présenté en tournée au printemps de la même année.

Durant la cérémonie des Grammy Awards 2015, Diplo confirma la sortie à venir du troisième album Peace Is the Mission, qui vit le jour le 1er juin 2015. Ariana Grande, Ellie Goulding et Pusha T font partie des artistes ayant collaboré dessus. Le premier single Lean On a été réalisé avec l'artiste français DJ Snake sur les choeurs du Danois MØ.

Leur quatrième appelé Music is the Weapon sort début 2016 selon les déclarations de Diplo lors d'une émission de radio de Studio Brussel. L'artiste Selah Sue travaille dessus.

Albums :

2009 : Guns Don't Kill People... Lazers Do
2013 : Free the Universe
2015 : Peace Is the Mission

Ses dernières news

Toutes ses news
L'électro française à la conquête du monde
Fabien Gallet
24 janvier 2018

L'électro française à la conquête du monde

24 janvier 2018
diaporama
Le Sziget 2018 dévoile une partie de son alléchante programmation
Fabien Gallet
22 janvier 2018

Le Sziget 2018 dévoile une partie de son ...

22 janvier 2018
article
Sziget 2017 : Metronomy, Interpol, Charli XCX à l'affiche
Sébastien Jenvrin
07 février 2017

Sziget 2017 : Metronomy, Interpol, Charli XCX ...

07 février 2017
article
The Weeknd, Lana Del Rey et IAM au Lollapalooza Paris
Sébastien Jenvrin
18 janvier 2017

The Weeknd, Lana Del Rey et IAM au ...

18 janvier 2017
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU