Malcolm Young

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Malcolm Young©Getty Images, Hulton Archive - Hulton Archive

À l'âge de 10 ans, le jeune Malcolm Mitchell Young quitte l'Ecosse pour s'installer en Australie avec sa famille. Il arrête l'école très jeune pour travailler. Avant de fonder AC/DC en 1973, à l'âge de 20 ans, Malcolm Young jouait déjà dans un groupe de rock.

Malcolm recrute son petit frère Angus pour créer le groupe AC/DC qui deviendra un pionnier du hard rock. Ensemble, à partir de 1990 ils vont écrire et composer toutes les chansons d'AC/DC dont les classiques Highway to Hell, Let There Be Rock ou Back in Black.
Avec quelques 200 millions d'albums vendus en plus de 40 ans d'existence, le groupe mythique a eu une véritable influence sur l'histoire de la ... musique rock.

Fin 2013, le musicien subit un accident vasculaire cérébral. En avril 2014, le groupe annonce dans un communiqué la retraite après 40 ans de carrière de Malcolm Young. Les rumeurs sur son état de santé vont bon train. Suite à cet AVC, Malcolm Young souffre de démence.

Le musicien australien, âgé de 64 ans s'est éteint en paix le 18 novembre 2017, entourés de ses proches selon un communiqué de la famille. Dans un post sur la page Facebook d'AC/DC, les autres membres ont salué celui qui était la "force motrice" de leur composition.

Malcolm Young est décédé moins d'un mois après son frère George Young, considéré comme le mentor du groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.