Malika Ménard

  • En bref
  • 32 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

La jeune femme rêve alors de devenir journaliste et exerce quelques temps le petit boulot d'hôtesse dans un stade de football.

En 2009, alors qu'elle est étudiante en troisième année de droit, l'un de ses amis l'inscrit au concours régional de Miss Normandie : une compétition qu'elle remporte avec succès. La nouvelle Miss tente alors sa chance au grand concours national de Miss France 2010. Elue le 5 décembre 2009 au palais Nikaia à Nice, elle est la première Miss France élue uniquement par les téléspectateurs avec 34% des votes du public : elle succède ainsi à Chloé Mortaud, Miss France 2009. Quelques mois après son élection, la belle brune aux yeux clairs représente l'Hexagone au concours de Miss Univers à Las Vegas, aux Etats-Unis : elle termine alors 13ème de cette compétition.

Son année de règne en tant que Miss France lui permettra de beaucoup voyager notamment aux Etats-Unis et dans les îles : Martinique, Guadeloupe, Réunion, Nouvelle-Calédonie, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Maldives...

À la fin de son année de Miss, Malika se tourne alors vers les médias. Après avoir intégré le Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ), elle débute un stage de deux ans à TV Magazine en mars 2011. L'ancienne Miss fait ensuite ses premiers pas à la télévision et présente notamment Face Off sur Syfy en 2011 avant de commenter le concours de Miss Monde 2012 sur Paris Première. La belle devient ensuite l'animatrice de l'émission Paris tout compris qu'elle présentera durant quatre mois sur France 3, en remplacement de Virginie de Clausade, alors en congé maternité. Elle animera de nouveau le programme en février 2012 et deviendra la présentatrice officielle de l'émission après le départ de Virginie, jusqu'en juin 2013.

Diplômée du CFPJ fin 2012, Malika Ménard se tourne alors vers le monde du journalisme sportif : elle obtient une chronique sur le football dans l'émission Cissé Sport sur la radio Le Mouv' avant de rejoindre la chaîne L'Equipe 21 en août 2013. Elle y présentera Le Grand Tour de l'Equipe en compagnie de Lionel Rosso ainsi que sa propre émission : Le Grand Bêtisier du sport en décembre 2013.

Malika Ménard est de retour sur France 3 depuis septembre 2013 : elle y co-anime Paris, le club, avec Jean-Philippe Lustyk, la première émission dédiée au Paris Saint-Germain.

Ses dernières news

Toutes ses news
Miss France : l'évolution du défilé en maillot de bain
Hélène Demarly
16 décembre 2017

Miss France : l'évolution du défilé en maillot ...

16 décembre 2017
article
EXCLU - Alicia Aylies : son règne en 10 moments marquants
Fabien Gallet
12 décembre 2017

EXCLU - Alicia Aylies : son règne en 10 ...

12 décembre 2017
diaporama
Toutes les Miss France s'essaient à la frange, et le résultat s'avère hilarant
Anthony Vincent
04 décembre 2017

Toutes les Miss France s'essaient à la frange, ...

04 décembre 2017
article
Camille Cerf raconte ses complexes et son rapport à la chirurgie
Justine Fiordelli
20 octobre 2017

Camille Cerf raconte ses complexes et son ...

20 octobre 2017
article
 
0 commentaire - Malika Ménard
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]