Manau

Manau©BestImage - COADIC GUIREC

Martial Tricoche et Cédric Soubiron se sont rencontrés en banlieue parisienne, à Villetaneuse. Tous deux sont d'origine bretonne, mais avant de se faire connaître dans le monde de la musique, c'est à la radio qu'ils ont fait leurs débuts, à l'antenne d'une radio locale. Leur émission a pris lorsque Cédric a été embauché chez Skyrock.

Séparé de son compère, Martial se passionne pour les récits celtiques et décide d'écrire un morceau de rap sur les druides. Il présente le morceau à Cédric et ils décident de l'enregistrer ensemble, rejoints par leur ami Hervé Lardic, lui aussi d'origine bretonne. Le groupe signe chez Polydor et décide de s'appeler Manau en hommage au nom gaélique de l'île de Man.

Le premier single de Manau, La tribu de Dana, sort en 1998. Le succès est immédiatement au rendez-vous puisque le morceau se classe n°3 des ventes de single en France. Au bout de quatre mois, La tribu de ... Dana est certifié disque de diamant. Le morceau devient le deuxième titre le plus vendu en 1998 après Belle, issu de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. En juillet 1998, le groupe sort son premier album "Panique Celtique". Hervé Lardic décide alors de quitter le groupe. Martial et Cédric continueront donc l'aventure en duo.

En 1999, Manau est nommé trois fois aux victoires de la musique et remporte le prix de l'album rap/groove de l'année. Leur deuxième album "Fest Noz de Paname" sort en 2000, mais le succès ne sera pas à la mesure de celui rencontré par "Panique Celtique". Résultat, trois ans plus tard, le groupe se sépare, et Martial Tricoche tente de percer en solo, tandis que Cédric Soubiron tente sa chance dans le monde de la comédie. Toutefois, Manau s'est reformé à plus d'une reprise. En 2005, d'abord, pour signer l'album "On peut tous rêver", puis en 2018, avec le single Ma Reine.

Ses dernières news

Toutes ses news
Playlist spécial plage : 10 tubes de l'été pour s'ambiancer sur le transat
Pierre Champleboux
01 juillet 2020

Playlist spécial plage : 10 tubes de l'été ...

01 juillet 2020
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.