Marc Forster

C'est un choc pour le jeune garçon, qui annonce à ses parents qu'il veut faire du cinéma. En 1990, après avoir obtenu son diplôme de fin d'études secondaires en Suisse, il entre à la Tisch School of Arts de la New York University. Diplômé en 1993, il réalise ensuite deux films documentaires pour des chaînes de télévision européennes, Silent Windows, qui pose un regard intimiste sur le suicide chez les adolescents, et Our Story, une enquête sur les enfants brûlés.

En 1996, il écrit et réalise Loungers, qui remporte le Prix du public au Festival de Slamdance. Peu de temps après, il commence à écrire, puis réalise le film d'horreur psychologique Everything Put Together, avec Radha Mitchell, présenté au Festival de Sundance en 2000 dans la catégorie des films dramatiques. Marc Forster remporte grâce à ce film le prix Movado "Someone to Watch" lors des Independent Spirit Awards. À l'ombre de la haine, son troisième film, est cité à deux Oscars, Halle Berry remportant celui de la meilleure actrice. Il a pour autres interprètes Billy Bob Thornton, Heath Ledger, Peter Boyle et Sean Combs.

Pour Neverland, son film suivant, Marc Forster recrée le Londres du début du siècle et raconte l'histoire semi-biographique de l'amitié entre J.M. Barrie, l'auteur de Peter Pan, une mère et ses quatre enfants. Porté par Johnny Depp et Kate Winslet, le film est cité à sept Oscars, cinq Golden Globes et neuf BAFTA, dont celui du meilleur film. Marc Forster a été cité quant à lui au prix du meilleur réalisateur de la Directors Guild of America.

En 2007, il adapte le roman de Khaled Hosseini, Les Cerfs-volants de Kaboul, une touchante histoire d'amitié, de trahison et de pardon. L'année suivante, il dirige Daniel Craig dans Quantum of Solace, 22ème épisode de la saga James Bond. En 2011, on lui doit Machine Gun, un film d'action avec Gerard Butler et Michelle Monaghan. Il revient en 2013 avec World War Z, un film d'action SF adapté du roman de Max Brooks dans lequel Brad Pitt tente de faire face à l'apocalyse. Le long-métrage offre à l'acteur le plus gros succès de sa carrière en salles.

Marc Forster tourne ensuite la romance All I See Is You, dans lequel Blake Lively campe une jeune aveugle qui recouvre la vue. Il est par ailleurs rattaché à l'adaptation de The Downslope, un scénario inachevé de Stanley Kubrick.

Filmographie :

1996 : Loungers

2000 : La somme de toute chose
2001 : À l'ombre de la haine
2004 : Neverland
2005 : Stay
2006 : L'Incroyable Destin de Harold Crick
2007 : Les Cerfs-volants de Kaboul
2008 : Quantum of Solace
2011 : Machine Gun
2013 : World War Z

Ses dernières news

Toutes ses news
Quand les acteurs se confient sur leurs scènes de nu
Jessica Rat
19 octobre 2017

Quand les acteurs se confient sur leurs scènes ...

19 octobre 2017
diaporama
World War Z 2 : David Fincher officiellement aux commandes
Marine de Guilhermier
27 avril 2017

World War Z 2 : David Fincher officiellement ...

27 avril 2017
article
World War Z 2 et Vendredi 13 ont disparu du calendrier de la Paramount
Pauline Julien
07 février 2017

World War Z 2 et Vendredi 13 ont disparu du ...

07 février 2017
article
James Bond : pourquoi Quantum of Solace est-il raté ?
Marine de Guilhermier
04 octobre 2016

James Bond : pourquoi Quantum of Solace est-il ...

04 octobre 2016
article

Ses derniers films

Tous ses films

Christopher Robin

aventure
sortie le 1 août 2018
Christopher Robin

Je ne vois que toi

drame
sortie le 1 janvier 2016
Je ne vois que toi

The Downslope

drame
sortie le 1 janvier 2016
The Downslope

Red Rising

fantastique/SF
sortie le 1 janvier 2015
Red Rising
 
0 commentaire - Marc Forster
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]