Marc-Olivier Fogiel

  • En bref
  • 118 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Marc-Olivier Fogiel©Abaca

Il y démarre comme standardiste pour les jeux en direct. Pigiste à la rédaction en 1985, il grimpe les échelons, jusqu'à prendre les commandes de l'émission matinale On pouvait pas le rater (2005-2008).
À la fin des années 80, il rencontre Patrick Sabatier, qui lui apprend les ficelles du métier et l'engage comme assistant de production sur TF1 dans l'émission Avis de recherche. De 1992 à 2000, il travaille en tant qu'assistant, chroniqueur puis animateur pour Canal+.
Son ton acerbe et ses questions dérangeantes font de lui une personnalité à part dans le PAF,la formule "Marco" séduit les téléspectateurs, qui ont pu voir le trentenaire influent à l'oeuvre sur France 3 dans On ne peut pas plaire à tout le monde (2000-2006) ou encore dans T'empêches tout le monde de dormir (2006-2008) sur M6.
Après son boom télévisuel, l'électron libre slalome à la radio (Vous écoutez la télé sur France Inter, Europe 1 Matin) avant de faire son grand retour sur la petite chaîne qui monte en octobre 2011. Le journaliste prend les commandes du magazine hebdomadaire Face à l'actu, mais, faute d'audiences, l'émission est déprogrammée après deux mois d'antenne.
Depuis septembre 2012, Marc-Olivier Fogiel a retrouvé son premier amour, la ... station RTL, sur les ondes de laquelle il anime RTL Soir, la tranche info du 18h-20h, et l'émission de débats On refait le monde, succédant au journaliste Christophe Hondelatte.
Si depuis le flop de Face à l'actu en 2011, son visage n'était plus vraiment familier des plateaux de télévision, ce n'est pas pour autant que le journaliste a pris ses distances avec la petite lucarne. En effet, le quarantenaire influent porte la casquette de producteur depuis le milieu des années 90, défendant des programmes ambitieux qu'il choisit d'animer (On ne peut pas plaire à tout le monde, T'empêches tout le monde de dormir) ou de confier à d'autres (+Clair, Vous aurez le dernier mot, On a échangé nos mamans).
Le 3 février 2015, il remet au gout du jour l'émission de proximité Le Divan, animée de 1987 à 1994 par Henri Chapier sur France 3. Dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, le journaliste - qui a passé 18 ans en analyse - reçoit chaque mardi des personnalités s'allongeant sur un divan rouge à la manière d'une séance de psychanalyse. Il y reçoit notamment l'animateur et producteur Thierry Ardisson, avec qui il était en froid depuis une quinzaine d'années.

Ses dernières news

Toutes ses news
Charles Aznavour : un film sur l'artiste en préparation
Marine de Guilhermier
14 novembre 2018

Charles Aznavour : un film sur l'artiste en ...

14 novembre 2018
article
Stéphane Bern : sa mère disait le préférer "mort" à "homosexuel"
Marine Cournede
06 novembre 2018

Stéphane Bern : sa mère disait le préférer ...

06 novembre 2018
article
Marc-Olivier Fogiel : son frère et sa soeur le font fondre en larmes
Émilie Nougué
05 novembre 2018

Marc-Olivier Fogiel : son frère et sa soeur le ...

05 novembre 2018
article
Stéphane Bern enfant : il recevait des gifles tous les jours
Hélène Demarly
03 novembre 2018

Stéphane Bern enfant : il recevait des gifles ...

03 novembre 2018
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU