Marc-Olivier Fogiel

  • En bref
  • 99 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Marc-Olivier Fogiel©Abaca

Il y démarre comme standardiste pour les jeux en direct. Pigiste à la rédaction en 1985, il grimpe les échelons, jusqu'à prendre les commandes de l'émission matinale On pouvait pas le rater (2005-2008).
À la fin des années 80, il rencontre Patrick Sabatier, qui lui apprend les ficelles du métier et l'engage comme assistant de production sur TF1 dans l'émission Avis de recherche. De 1992 à 2000, il travaille en tant qu'assistant, chroniqueur puis animateur pour Canal+.
Son ton acerbe et ses questions dérangeantes font de lui une personnalité à part dans le PAF,la formule "Marco" séduit les téléspectateurs, qui ont pu voir le trentenaire influent à l'oeuvre sur France 3 dans On ne peut pas plaire à tout le monde (2000-2006) ou encore dans T'empêches tout le monde de dormir (2006-2008) sur M6.
Après son boom télévisuel, l'électron libre slalome à la radio (Vous écoutez la télé sur France Inter, Europe 1 Matin) avant de faire son grand retour sur la petite chaîne qui monte en octobre 2011. Le journaliste prend les commandes du magazine hebdomadaire Face à l'actu, mais, faute d'audiences, l'émission est déprogrammée après deux mois d'antenne.
Depuis septembre 2012, Marc-Olivier Fogiel a retrouvé son premier amour, la ... station RTL, sur les ondes de laquelle il anime RTL Soir, la tranche info du 18h-20h, et l'émission de débats On refait le monde, succédant au journaliste Christophe Hondelatte.
Si depuis le flop de Face à l'actu en 2011, son visage n'était plus vraiment familier des plateaux de télévision, ce n'est pas pour autant que le journaliste a pris ses distances avec la petite lucarne. En effet, le quarantenaire influent porte la casquette de producteur depuis le milieu des années 90, défendant des programmes ambitieux qu'il choisit d'animer (On ne peut pas plaire à tout le monde, T'empêches tout le monde de dormir) ou de confier à d'autres (+Clair, Vous aurez le dernier mot, On a échangé nos mamans).
Le 3 février 2015, il remet au gout du jour l'émission de proximité Le Divan, animée de 1987 à 1994 par Henri Chapier sur France 3. Dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, le journaliste - qui a passé 18 ans en analyse - reçoit chaque mardi des personnalités s'allongeant sur un divan rouge à la manière d'une séance de psychanalyse. Il y reçoit notamment l'animateur et producteur Thierry Ardisson, avec qui il était en froid depuis une quinzaine d'années.

Ses dernières news

Toutes ses news
Stéphane Bern ne s'aime "pas assez" pour avoir des enfants
Fabien Gallet
17 mai 2018

Stéphane Bern ne s'aime "pas assez" ...

17 mai 2018
article
Françoise Hardy évoque l'homosexualité de son père
Émilie Nougué
01 avril 2018

Françoise Hardy évoque l'homosexualité de son père

01 avril 2018
article
Renaud "est en super forme", selon Romane Serda, son ex-épouse
Hélène Demarly
13 mars 2018

Renaud "est en super forme", selon ...

13 mars 2018
article
10 célébrités qui adorent leur grand-mère
Eloïse Goix
01 mars 2018

10 célébrités qui adorent leur grand-mère

01 mars 2018
diaporama

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Marc-Olivier Fogiel
  • avatar
    CAPRICORNE -

    Monsieur FOGIEL? Nous vous connaissons à une époque secret, et jovial , mais depuis un certain temps vous vous exposez à des ..... restez comme vous étiez une personne discrète et n'étalez pas trop votre vie -c'était mieux avant . j'aprècie ce que vous faites
    un dicton : aime toi et les autres te désirerons : plus on est effacé ( discret) plus les gens veulent savoir, connaître