En 2009, il signe son premier long-métrage, (500) jours ensemble, une comédie dramatique portée par le couple Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel, qui rencontre un franc succès, tant public que critique, et crée la surprise. Nommé pour le Golden Globe du meilleur film, Marc Webb parvient à se faire un nom dès son premier film. Un fait rare à Hollywood.
En 2010, Sony abandonne finalement l'idée d'un Spider-Man 4 signé Sam Raimi et préfère lancer un reboot de la saga. Très convoitée, la réalisation de The Amazing Spider-Man est finalement confiée à Marc Webb, qui s'essaie pour la première fois au genre du film de super-héros. Difficile mission que celle de faire oublier la première trilogie mais pari réussi pour le cinéaste qui, en s'entourant d'Andrew Garfield et d'Emma Stone, parvient à offrir une nouvelle jeunesse à l'homme araignée.
Deux ans après le succès de The Amazing Spider-Man, il prend les commandes de la suite, The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros, et devient, en seulement trois opus, un réalisateur incontournable à Hollywood.
Son quatrième long-métrage, Gifted, sort sur les écrans américains en 2016. Il met en scène Chris Evans et Jenny Slate et raconte l'histoire d'un homme se battant pour obtenir la garde de sa nièce talentueuse.
En parallèle de son travail de réalisateur, Marc Webb officie comme producteur depuis 1999. Il a notamment produit les séries Battleground (2012), Limitless (2015-2016) et Crazy Ex-Girlfriend (2015-2016).
Filmographie :
2016 : Gifted
2014 : The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros
2012 : The Amazing Spider-Man
2009 : (500) jours ensemble
© DR
Marc Webb
Marc Webb
1/1