Marcel Amont

Marcel Amont©BestImage - CEDRIC PERRIN

Le jeune Marcel suit les cours du Conservatoire National d'Art Dramatiques de Bordeaux. Il monte sur scène avec des spectacles faits de chansons et d'acrobaties. À ses débuts, le jeune homme hésite ente une carrière de professeur et de chanteur. Son coeur balance définitivement quand il s'installe à Paris en 1950.
Sa carrière prend véritablement son envol quand il est repéré et choisi par Edith Piaf pour assurer sa première partie. Un tremplin qui lui permet d'enregistrer son premier album "Escamillo" en 1956.

Parallèlement à ce succès, il fait ses premiers pas au cinéma. Marcel Amont pour ses débuts donne la réplique à une star de l'époque, Brigitte Bardot dans "La mariée est trop belle" (1956). En pleine gloire, il est appelé sur le petit écran. Le chanteur devient le premier présentateur à animer une émission en couleur à la télé française.
...
À l'époque, les artistes se bousculent pour lui écrire des chansons. C'est notamment le cas de Charles Aznavour qui lui offre le titre Un Mexicain qui devient l'un de ses plus grands tubes.

Cinq ans après sa première fois, Marcel Amont revient à l'Olympia, en 1970. Le chanteur innove avec un spectacle mêlant cascades, danseuses et écrans géants.

Après deux décennies flamboyantes en France, le succès se tasse dans l'hexagone poussant le chanteur, considéré alors comme démodé, vers l'international. Marcel Amont se produit en Russie, au Japon, aux États-Unis.

En 2006, contre toute attente, Marcel Amont fait un retour remarqué et inattendu avec l'album "Décalage Horaire" sur lequel apparaissent Agnès Jaoui, Gérard Darmon. Grâce à cet album, il remonte sur la scène de l'Olympia en 2007. Par la suite, il participe à plusieurs reprises à la tournée Âge Tendre.

Ses dernières news

Toutes ses news
Marcel Amont a fêté ses 90 ans entouré de nombreuses stars
Marine Cournede
03 avril 2019

Marcel Amont a fêté ses 90 ans entouré de ...

03 avril 2019
article

Ses derniers films

Tous ses films

Conduite à gauche

drame
sortie le 1 janvier 1962

Conduite à gauche

La Mariée est trop belle

comédie romantique
sortie le 1 janvier 1956

La Mariée est trop belle

Vos réactions doivent respecter nos CGU.