Marco Verratti

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Getty Images

Evoluant en junior jusqu'en 2008, il passe professionnel dans le même club à l'âge de 16 ans. À l'époque, le Delfino Pescara joue en troisième division, mais avec l'arrivée du jeune prodige du ballon rond, monte rapidement en deuxième division.

Lors de sa première saison en tant que footballeur professionnel, Marco Verratti participe à huit matchs de championnat. En 2011-2012, il prend du galon, devenant titulaire à part entière et s'inscrivant comme un véritable leader technique de l'équipe. Il jouera alors 28 matchs de championnat.

Le 12 mars 2012, le joueur italien annonce qu'il prolonge son contrat au Pescara jusqu'au 30 juin 2016. Tandis que son club monte en Série A, le footballer surprend l'ensemble de la profession en déclarant, à l'été 2012, avoir signé un contrat avec le PSG.

C'est un nouveau départ pour le vingtenaire qui s'envole pour la capitale française. Il y fait ses débuts en Ligue 1, est titularisé à la rentrée 2012 pour le premier match de sa carrière en Ligue des champions contre le Dynamo Kiev et reçoit son premier titre avec le club parisien en mai 2013, devenant champion de France contre l'OL (1-0).

À la rentrée 2013, Marco Verratti, salué pour sa technique et ses prises de risque sur le terrain, reçoit le Trophée du joueur du mois UNFP de Ligue 1. Il prolonge son contrat d'un an avec le PSG, toujours sous le maillot numéro 24.

Titulaire indiscutable et élément essentiel du milieu de terrain parisien, il forme un duo complice avec Thiago Motta et devient l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.

Repéré depuis son enfance par l'équipe nationale, il y fait son entrée en 2010 dans l'équipe des moins de 19 ans, rejoint l'équipe des moins de 20 ans, l'Italie espoirs puis l'équipe d'Italie, au sein de laquelle il joue son premier match lors d'une rencontre amicale contre la France le 28 février 2012.

Récompenses :

2012 : Vainqueur du Trophée Bravo
2013 : Trophée UNFP du joueur de Ligue 1 du mois de septembre

Palmarès :

Championnat d'Italie de football D2 en 2012
Champion avec Pescara

Trophée des champions en 2013
Vainqueur avec le Paris Saint-Germain

Championnat de France de football en 2013
Champion avec le Paris Saint-Germain

Trophée des champions en 2014
Vainqueur avec le Paris Saint-Germain

Championnat de France de football en 2014
Champion avec le Paris Saint-Germain

Coupe de la Ligue en 2014
Vainqueur avec le Paris Saint-Germain

Coupe de la Ligue en 2015
Vainqueur avec le Paris Saint-Germain

Championnat de France de football en 2015
Champion avec le Paris Saint-Germain

 
0 commentaire - Marco Verratti
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]