A l'âge de 17 ans, la jeune Margot décide de s'installer à Melbourne dans le but de poursuivre une carrière d'actrice. Elle fait ses premiers pas de comédienne en 2008 dans la série City Homicide, l'enfer du crime. La même année, la belle se fait connaître grâce son rôle de Donna Freedman dans la série australienne Les Voisins. Ce rôle lui vaudra deux nominations aux Logie Awards.
C'est en 2011 que Margot Robbie fait ses débuts sur les écrans américains grâce à la série Pan Am avec Christina Ricci. Le show sera cependant annulé au bout d'une saison, mais rien n'arrête l'ascension de la jeune actrice. Après un petit rôle dans le drame romantique Il était temps de Richard Curtis, face à Rachel McAdams et Domhnall Gleeson, elle décroche en 2013 le rôle qui fera décoller sa jeune carrière : celui de la belle Naomi Lapaglia dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, au côté de Leonardo DiCaprio. Ce rôle lui vaudra notamment l'Empire Award du Meilleur Espoir Féminin en 2014.
Vue dans Suite Française en 2014, on retrouve ensuite l'Australienne, en 2015, dans le drame Z for Zachariah en compagnie de Chiwetel Ejiofor et Chris Pine ainsi que dans Diversion de Glenn Ficarra et John Requa, aux côtés de Will Smith et Rodrigo Santoro.
Véritable étoile montante, Margot Robbie est attendue en 2016 dans pas moins de trois productions : elle retrouvera les réalisateurs de Diversion dans la comédie de guerre Whiskey Tango Foxtrot avec Billy Bob Thornton et Martin Freeman, jouera le rôle de Jane Porter dans le Tarzan de David Yates, aux côtés de Christoph Waltz, Alexander Skarsgard et Samuel L. Jackson et incarnera la terrible Harley Quinn dans le très attendu Suicide Squad de David Ayer, une production DC Comics.
Filmographie :
2008 : City Homicide : L'Enfer du crime (Série)
2008 : Review with Myles Barlow (Série)
2008 : Son Altesse Alex (Série)
2008 : Vigilante, d'Aash Aaron
2009 : I.C.U, d'Aash Aaron
2008-2011 : Les Voisins (Neighbours) (Série)
2011-2012 : Pan Am (Série)
2013 : Il était temps (About Time), de Richard Curtis
2013 : Le Loup de Wall Street, de Martin Scorsese
2014 : Suite française, de Saul Dibb
2015 : Z for Zachariah, de Craig Zobel
2015 : Diversion (Focus), de John Requa et Glenn Ficarra
2016 : Whiskey Tango Foxtrot, de Glenn Ficarra et John Requa
2016 : Tarzan, de David Yates
2016 : Suicide Squad, de David Ayer
Productrice
2009 : I.C.U, d'Aash Aaron
Récompenses :
2013 : Golden Schmoes Award de la Meilleure Performance de l'Année pour Le Loup de Wall Street
2013 : Golden Schmoes Award de la Meilleure T&A de l'Année pour Le Loup de Wall Street
2014 : Empire Award de la Meilleure Nouvelle Actrice (Espoir Féminin) pour Le Loup de Wall Street
© DR, Metropolitan FilmExport
Margot Robbie, alias Naomi, dans "Le Loup de Wall Street" (2013)
Dans "Le Loup de Wall Street", Naomi, le personnage de Margot Robbie, joue de son physique pour narguer son mari (
Leonardo DiCaprio) lorsqu'elle est en colère contre lui. Après lui avoir annoncé qu'il n'aura plus le droit de la toucher, elle lui réserve un jeu de jambes coquin, révélant son intention de ne porter désormais que des mini-jupes... sans sous-vêtements. Et lorsqu'il tente tout de même de s'approcher, elle le repousse de la pointe de ses escarpins.
5/14