Mariacarla Boscono

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Mariacarla Boscono©Abaca

Après quelques années en Italie, sa famille s'installe aux Etats-Unis puis au Kenya. À l'âge de 9 ans, la petite Mariacarla vit en Afrique, dans un petit village entre Malindi et Mombasa.
C'est à l'âge de 17 ans que la jeune fille se tourne vers le mannequinat, encouragée par sa mère et un ami photographe. Studieuse, Mariacarla choisira d'abord de terminer ses études secondaires avant de s'envoler pour New York où elle signe un contrat avec DNA Model Management. Le jeune mannequin deviendra rapidement l'une des protégées du grand Karl Lagerfeld avant de devenir également celle du photographe Piero Piazz.
Nommé égérie H&M en 2005 (elle remplace Kate Moss), le mannequin à l'énergie débordante foule également les podiums pour pas moins de 70 créateurs entre New York, Paris et Milan. Son salaire annuel est alors estimé à 3,5 millions de dollars par le magazine Forbes. L'année suivante, la jeune femme aux longs cheveux noirs opte pour une coiffure courte blonde platine. À la fois mystérieux et extraverti, le mannequin est couronné de succès : Harper's Bazaar, W et Vogue s'arrachent le top model romantique qui s'habille en vintage-rock.
La belle d'1m77 apparaît aussi dans de nombreuses campagnes publicitaires pour Chanel, Blumarine, Givenchy, Yves Saint-Laurent, Jean-Paul Gaultier, Marc Jacobs, DKNY, Diesel, Roberto Cavalli, Armani Exchange, Dolce & Gabbana, Barneys New York, François Nars (cosmétiques, maquillage), H&M, John Galliano, Hermès, Lanvin, Prada et Burberry, entre autres.
2008 ... est une année importante pour Mariacarla Boscono. Elle devient en effet l'égérie de plusieurs marques : Pucci, Hermès, Galliano et Moschino. Entre deux campagnes publicitaires, elle défile pour les plus grandes maisons de coutures : Gucci, Dolce & Gabbana, Fendi, Dior, Versace, Yves Saint-Laurent et Jean-Paul Gaultier. Dans la foulée, le top est photographié par le célèbre photographe de mode Patrick Demarchelier pour représenter "Glamour", le nouveau parfum de Moschino. Très demandée, le top model prend également part à une campagne pour Dolce & Gabbana aux côtés de Caroline Trentini et Karlie Kloss.
Considérée comme l'un des 30 meilleurs mannequins des années 2000 selon Vogue Paris, Boscono est une habituée du Calendrier Pirelli, dans lequel elle est apparue en 2003, 2004 et 2009. Cette même année, Mariacarla devient l'égérie de Givenchy puis apparaît sur la couverture du magazine W (édition sud-coréenne). De nouveau brune, la jeune femme devient le visage de Salvatore Ferragamo et Dolce & Gabbana, tout en étant la muse et amie de Riccardo Tisci, directeur artistique de la maison Givenchy. Mannequin au visage lunaire, elle apparaît ainsi dans de nombreuses campagnes pour la marque, comme celle du parfum "Dahlia Noir" en 2011.
Touche à tout, la belle est également une passionnée de théâtre : elle a notamment joué dans la pièce Les Bonnes de Jean Genet en 2006. Engagée, la jeune femme utilise sa notoriété pour défendre de nombreuses causes humanitaires.

Ses dernières news

Toutes ses news
Carla Bruni, Claudia Schiffer... Les supermodels se retrouvent pour Versace !
Justine Fiordelli
25 septembre 2017

Carla Bruni, Claudia Schiffer... Les ...

25 septembre 2017
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU