Marie Colmant

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Marie Colmant©Abaca

Elle débute sa carrière à l'Agence France-Presse (AFP) et collabore rapidement avec le magazine Actuel, créé par Jean-François Bizot. La journaliste donne également de la voix sur Radio Nova. En 1985, Marie Colmant intègre le service cinéma de Libération avant d'officier sur France Inter aux côtés de Gérard Lefort dans l'émission Passé les bornes y'a plus de limites (de 1990 à 1996).
Chroniqueuse sur France 3 dès 1993 dans l'émission littéraire Jamais sans mon livre, présentée par Bernard Rapp, elle quitte Libération pour Radio Nova. Deux ans plus tard, la journaliste anime l'émission quotidienne A toute allure, sur France Inter, et retrouve ainsi Gérard Lefort. En 2001, elle intègre la rédaction de Télérama en tant que rédactrice en chef adjointe mais c'est en 2004 que Marie Colmant rejoint La Matinale de Canal+, présentée par Bruce Toussaint. Elle y officie alors comme chroniqueuse ... "culture et médias" tout en réalisant la revue de presse et en participant à l'interview de l'invité qui intervient dans la dernière partie de l'émission.
L'animatrice devient, dès la rentrée 2006, le "joker" de Bruce Toussaint avant de prendre part au Grand Journal en septembre 2008, tout en continuant La Matinale, désormais présentée par Maïtena Biraben. Chroniqueuse dans Esprit critique (France Inter), Marie retrouve Bruce Toussaint dans L'Edition spéciale en 2009 et y anime le segment "Story du jour". Dès septembre 2010, elle devient chroniqueuse pour Un autre midi sur Canal+ puis rejoint Les Affranchis sur France Inter l'année suivante. Animatrice dans l'émission Avant-premières (France 2), présentée par Elizabeth Tchoungui, en 2012, elle intègre l'équipe de Vous trouvez ça normal ?! de Bruce Toussaint, sur la même chaîne. Brutalement évincée du programme en novembre de la même année, elle rejoindra ensuite i

Vos réactions doivent respecter nos CGU.