Marina Carrère d'Encausse
- En bref
- 26 news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Fils d'un assureur et d'une historienne et académicienne, Marina Carrère d'Encausse voit le jour le 9 octobre 1961 à Paris. Elle est la soeur de l'écrivain Emmanuel Carrère.
Après avoir décroché son baccalauréat, elle se dirige vers des études de médecine et ressort diplômée en échographie médicale. En 1985, alors qu'elle est interne en médecine, elle est victime d'un grave accident de voiture aux côtés de sa soeur. Elle tombe dans le coma et reste paralysée pendant des mois.
Tout en exerçant son métier de médecin, Marina Carrère d'Encausse fait ses premiers pas à la télévision. Les téléspectateurs font sa connaissance en 2000 dans le Disney Club, sur TF1, où elle officie comme chroniqueuse, puis sur France 5 dans Le Journal de la santé. Elle débarque ensuite sur France 3 dans l'émission Parole d'Expert.
Sa carrière atteint son apogée en 2004 lorsqu'elle allie son savoir-faire de médecin à celui de journaliste dans l'émission Le Magazine de ...
la santé, aux côtés de Michel Cymes et Benoît Thévenet.Egalement présentatrice du programme Allô Docteurs, la touche-à-tout est devenue une référence dans la vulgarisation de la médecine, si bien que la radio Europe 1 a fait d'elle sa consultante santé, à l'instar de son acolyte Michel Cymes, avec qui elle forme un duo complice.
En 2009, elle reçoit le prix de la Fondation pour la recherche médicale des mains de l'acteur Thierry Lhermitte, le parrain de la fondation. Cette même année, elle co-anime sur France 3 un magazine sur le Téléthon, aux côtés de Louis Laforge.
A la rentrée 2014, elle récupère la présentation de l'émission-documentaire Le Monde en face, diffusée sur France 5 le mardi soir. Elle succède à Carole Gaessler.
Récompenses :
2012 : Chevalier de la Légion d'honneur
Ses dernières news
Toutes ses news
Michel Cymes, vacciné pour de faux ? Il répond ...

Michel Cymes revient sur ses propos sur la ...

