Marina Carrère d'Encausse

  • En bref
  • 13 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Marina Carrère d'Encausse©Abaca

Après avoir décroché son baccalauréat, elle se dirige vers des études de médecine et ressort diplômée en échographie médicale. En 1985, alors qu'elle est interne en médecine, elle est victime d'un grave accident de voiture aux côtés de sa soeur. Elle tombe dans le coma et reste paralysée pendant des mois.

Tout en exerçant son métier de médecin, Marina Carrère d'Encausse fait ses premiers pas à la télévision. Les téléspectateurs font sa connaissance en 2000 dans le Disney Club, sur TF1, où elle officie comme chroniqueuse, puis sur France 5 dans Le Journal de la santé. Elle débarque ensuite sur France 3 dans l'émission Parole d'Expert.

Sa carrière atteint son apogée en 2004 lorsqu'elle allie son savoir-faire de médecin à celui de journaliste dans l'émission Le Magazine de la santé, ... aux côtés de Michel Cymes et Benoît Thévenet.

Egalement présentatrice du programme Allô Docteurs, la touche-à-tout est devenue une référence dans la vulgarisation de la médecine, si bien que la radio Europe 1 a fait d'elle sa consultante santé, à l'instar de son acolyte Michel Cymes, avec qui elle forme un duo complice.

En 2009, elle reçoit le prix de la Fondation pour la recherche médicale des mains de l'acteur Thierry Lhermitte, le parrain de la fondation. Cette même année, elle co-anime sur France 3 un magazine sur le Téléthon, aux côtés de Louis Laforge.

A la rentrée 2014, elle récupère la présentation de l'émission-documentaire Le Monde en face, diffusée sur France 5 le mardi soir. Elle succède à Carole Gaessler.

Récompenses :

2012 : Chevalier de la Légion d'honneur

Ses dernières news

Toutes ses news
Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes : "On a eu beaucoup de moments joyeux"
Hélène Demarly
14 août 2018

Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes : ...

14 août 2018
article
Michel Cymes chante Johnny Hallyday pour ses adieux au Magazine de la Santé
Fabien Gallet
29 juin 2018

Michel Cymes chante Johnny Hallyday pour ses ...

29 juin 2018
article
Michel Cymes va quitter Le Magazine de la santé
Émilie Nougué
31 mai 2018

Michel Cymes va quitter Le Magazine de la santé

31 mai 2018
article
Les meilleurs poissons d'avril des stars
Émilie Nougué
27 mars 2018

Les meilleurs poissons d'avril des stars

27 mars 2018
diaporama

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU