Marine Brenier

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Marine Brenier©Abaca, Shootpix/ABACA

Marine grandit en région PACA, à Nice, auprès de ses deux parents dentistes. Passionnée d'engagement et de politique, elle suit naturellement un cursus à l'Université de Nice et poursuit deux masters et devient finalement juriste. C'est en 2007 que son engagement politique prend corps, et elle rejoint les Jeunes Populaires pour soutenir la campagne de Nicolas Sarkozy.
Après un échec aux concours de la fonction publique, elle devient adjointe de Christian Estrosi en 2014, avant d'être parachutée conseillère départementale. Marine Brenier est reconnue comme la protégée de l'ancien maire de Nice.
C'est en 2015 qu'elle est élue présidente nationale des Jeunes Républicains, même si elle est encore mal acceptée par la plupart des membres.
Présentée comme l'ennemie de Marion Maréchal-Le Pen, elle n'hésite pas à réagir publiquement aux annonces de la benjamine ... du FN, notamment concernant son ambition de supprimer les subventions de la région au planning familial. Le 27 novembre 2015, elle exprime dans un tweet que les propositions de Marion Maréchal le Pen "la placent dans le même camp que les fanatiques qui veulent mettre à bas l'égalité et la liberté dans notre société et qui, eux aussi, visent notre jeunesse".
Le 29 mars 2016, Christian Estrosi démissionne de son poste de député de la 5e cironscription des Alpes-Maritimes. Elle est alors investie avec l'ancien maire pour suppléant. Elle obtient 47% des voix au premier tour, puis 64% au second ce qui fait d'elle une députée.
Le 27 juillet 2016, sur le même réseau social, elle prend position contre l'exposition des visages et des noms des terroristes par la presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.