Marinette Pichon

Marinette Pichon©Abaca - Domine Jerome

Après les crampons, la plume. À 42 ans, l'ancienne star du ballon rond sort son autobiographie Ne jamais Rien Lâcher, chez First. On y découvre un parcours qui n'a pas toujours été rose.


Marinette Pichon est née dans l'Aube d'un père alcoolique qui leur faisait vivre à elle, sa mère et sa soeur un véritable enfer. Malgré les violences et les humiliations, elle se met à jouer au foot dès 5 ans et va très vite se surpasser. En 1991, elle devient joueuse professionnelle avec le club A.S Brive. En 1994, elle intègre l'équipe de France. La joueuse hors pair sera sélectionnée 112 fois et marquera 81 buts sous le maillot tricolore ce qui lui vaut le titre de meilleure buteuse de l'histoire. En 2002, elle tente l'aventure américaine et rejoint l'équipe des Philadelphia ... Chargers. Le début de son succès Outre Atlantique. Après une courte saison en France, dans son ancien Club de Saint-Memmie Olympique avec qui elle a joué pendant 10 saisons, elle retourne aux Etats-Unis le temps de jouer une saison avec les Wildcats du New Jersey.
À son retour en France, elle intègre les clubs de Juvisy FCF jusqu'à sa retraite en 2007.

Depuis l'ancienne buteuse est devenue une fervente défenseuse du sport. Elle est consultante notamment pour France Télévisions.
Marinette Pichon est la maman d'un petit garçon né en 2012 par PMA. C'est la deuxième femme homosexuelle en France à avoir obtenu un congé de paternité.

Palmarès :
2001 et 2002 : Meilleure buteuse de la Divison 1 avec Saint-Memmie
2005 : Vice-Championne de France avec Juvisy
2006 : Championne de France avec Juvisy

Ses dernières news

Toutes ses news
Les femmes de la semaine du 31 mars au 6 avril 2018
Émilie Nougué
06 avril 2018

Les femmes de la semaine du 31 mars au 6 avril ...

06 avril 2018
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.