Issu d'un milieu très modeste (son père meurt alors qu'elle n'a que 9 ans et sa mère est femme au foyer), la petite Marion est élevée par sa grand-mère. Pied-noir, elle subit régulièrement les quolibets des locaux, ce qui contraint sa famille d'aménager dans le sud de la France, puis au Vésinet.
Elle entre ensuite au cours Simon pour étudier la comédie et le métier d'acteur, puis reçoit à l'occasion de sa formation, le prix Marcel-Achard, qui récompense les meilleurs élèves. C'est ainsi que commence sa carrière d'actrice, qui oscille entre cinéma et théâtre. Sur les écrans, elle débute dans "Les Poneyttes" de Joël Le Moigne (1967) et sur scène, elle s'illustre dans la comédie "Boeing-Boeing" (1966) de Marc Camoletti, confirmant un talent inné pour les métiers du spectacle.
En 1971, elle est repérée par Claude Zidi qui lui offre la chance d'apparaître dans "Les bidasses en folie". En parallèle, elle enflamme régulièrement les planches de théâtre dans des pièces comme "Le nombril" de Jean Anouilh" (1982) et "Sacré Noël" (1997) de Bruno Druart. Mais c'est surtout à la télévision que Marion Game se fait un nom.
On l'aperçoit en effet dans de nombreuses fictions télévisées comme "Les brigades de Tigre", "Plus belle la vie" et surtout la sitcom "Scènes de ménage", où elle forme avec Gérard Hernandez un couple de retraité taquin et attachant. La série diffusée sur M6 depuis 2009 connaît de belles audiences et lui offre une popularité nationale.
© Abaca, Masante Patrice/Pixel Press
Marion Game : indépendante, elle préfère vivre seule
À l'écran, Marion Game campe depuis maintenant sept ans le personnage d'Huguette, épouse de Raymond, avec qui elle forme l'un des couples emblématiques de la série "Scènes de ménages ". À l'inverse de son personnage, qui a habité toute sa vie avec son mari, la comédienne de 74 ans, aujourd'hui séparée de son compagnon, tenait à son indépendance et ne partageait sa vie que par intermittence avant que le couple ne mette un terme à leur relation en juillet 2016 ! "J'ai la chance d'avoir trouvé mon jumeau en Jean-Claude (...) Nous avons longtemps habité ensemble mais plus maintenant", expliquait l'actrice en 2015 au magazine Nous deux à propos de sa relation avec son compagnon de l'époque. "On partage la détente, le plaisir, mais pas les emmerdes du quotidien. Et surtout, je veux dormir seule !", expliquait ainsi la septuagénaire. Etait-ce vraiment la bonne méthode ?
L'actrice Marion Game lors du Festival du Livre de Nice, le 13 juin 2014.
1/2