Marion Rousse

Marion Rousse©BestImage - DOMINIQUE JACOVIDES

Marion Rousse est née dans une famille de cyclistes. Ce sport est une véritable institution dans sa famille puisque trois de ses cousins, David et Laurent Lefèvre et Olivier Bonnaire sont d'anciens coureurs professionnels. Son père a également pratiqué le cyclisme pendant une vingtaine d'années. C'est donc tout naturellement que, dès son plus jeune âge, Marion Rousse commence le vélo au vélodrome de Roubaix.

La carrière professionnelle de Marion Rousse débute en 2011 alors qu'elle est âgée de seulement 19 ans. Elle court alors dans l'équipe Vienne Futuroscope En 2012, elle devient championne de France. Deux ans plus tard, la jeune coureuse intègre l'équipe Lotto Belisol Ladies. Mais en 2015, elle prend la décision d'arrêter sa carrière de cycliste afin de se consacrer à ... sa reconversion en tant que consultante à la télévision.

Cette nouvelle carrière a débuté deux ans plus tôt, en 2013, lorsqu'elle rencontre Guillaume Di Grazia, rédacteur en chef du cyclisme sur Eurosport, alors qu'elle est invitée sur l'émission Les Rois de la Pédale. Ce dernier lui propose de devenir consultante pour la chaîne. En parallèle, elle est hôtesse sur le podium du tour de France, où elle remet le prix de la combativité Antargaz. Elle quitte Eurosport en 2017 pour rejoindre France Télévision où elle commente ses premières courses. Chaque année, l'ancienne coureuse couvre le Tour de France, commentant l'étape du jour dans l'émission Vélo club. Depuis 2019, Marion Rousse est d'ailleurs devenue la directrice adjointe du Tour de la Provence.

Ses dernières news

Toutes ses news
Les femmes de la semaine du 6 au 12 juillet 2019
Émilie Nougué
12 juillet 2019

Les femmes de la semaine du 6 au 12 juillet 2019

12 juillet 2019
diaporama
Tour de France 2019 : qui est Marion Rousse ?
Marine Cournede
11 juillet 2019

Tour de France 2019 : qui est Marion Rousse ?

11 juillet 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.