Marisol Touraine

  • En bref
  • 21 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

D'un mandat national, Marisol Touraine gravit les échelons et s'engage en tant que députée socialiste toujours rattachée à la même région, puis, de 1988 à 1991, elle est engagée comme conseillère en stratégie internationale dans le cabinet ministériel de Michel Rocard.

En 1997, elle intrègre le Parti socialiste où elle traite de la question de la sécurité sociale, des retraites ou de la santé. C'est à ce moment-là qu'elle côtoie François Hollande, Premier secrétaire du parti. Sa carrière de femme politique prend un tournant stratégique quand elle lutte contre le projet du gouvernement François Fillon : la réforme des retraites.

Marisol Touraine soutient dans un premier temps Dominique Strauss-Kahn, puis suite à l'affaire du Sofitel, elle se tourne vers François Hollande.

Après la victoire de celui-ci à la présidence de la République, elle est nommée au poste de Ministre des Affaires sociales et de la Santé. Sous le premier gouvernement dirigé par Manuel Valls, Marisol Touraine ne quitte pas son poste. Durant le remaniement, elle devient Ministre des Affaires Sociales, de la santé et du Droit des Femmes, où elle mène de fronts plusieurs combats comme le projet d'accord encadrant les dépassements d'honoraires dans le corps medical ou les différentes propositions de lois contre le tabac.

Ses dernières news

Toutes ses news
L'extrême maigreur des mannequins désormais pénalisée
Hélène Demarly
05 mai 2017

L'extrême maigreur des mannequins désormais ...

05 mai 2017
article
Étiquetage nutritionnel : quels bénéfices pour les consommateurs ?
Clara Lemaire
01 mai 2017

Étiquetage nutritionnel : quels bénéfices pour ...

01 mai 2017
article
Les femmes de la semaine du 31 décembre au 5 janvier 2017
Hélène Demarly
06 janvier 2017

Les femmes de la semaine du 31 décembre au 5 ...

06 janvier 2017
diaporama
Les femmes de la semaine du 20 au 26 août 2016
Hélène Demarly
26 août 2016

Les femmes de la semaine du 20 au 26 août 2016

26 août 2016
diaporama
 
3 commentaires - Marisol Touraine
  • avatar
    butare56 -

    agee de 70 ans, neurinome de l'acoustique en 1997. deces de mon fils au rwanda. deces du mari(sida) en 1984. et quand je sollicite de l'aide a ma caisse de retraite, on me répond que je n'entre pas dans les critères. pour tant j'ai travaillé, cotisé et paye des impots. le monde est STONE.

  • avatar
    Elephantrose -

    Mme la ministre de la santé occupées vous nos ehpad et maison de retraite ou il y a tant de maltraitance pour nos personnes agés,surtout ce qui son service public,mon proche et mourrante a causse de la mauvaise prise en charge scandaleux en 2016 de voir sa,la mauvaise prise en charge et la maltraitance médicamenteuse déguisé par des medecin coordinateur ou generaliste de ces ehpad et maison de retraite.
    sa ce passe dans l'Aveyron une annexe a un chg.

  • avatar
    ilsmagacent -

    Pour un ministre de la santé, voila une femme avec bien peu d'éthique ( affaire Anduze dans le Gard ) !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]