Marisol Touraine

Marisol Touraine©Abaca

D'un mandat national, Marisol Touraine gravit les échelons et s'engage en tant que députée socialiste toujours rattachée à la même région, puis, de 1988 à 1991, elle est engagée comme conseillère en stratégie internationale dans le cabinet ministériel de Michel Rocard.

En 1997, elle intrègre le Parti socialiste où elle traite de la question de la sécurité sociale, des retraites ou de la santé. C'est à ce moment-là qu'elle côtoie François Hollande, Premier secrétaire du parti. Sa carrière de femme politique prend un tournant stratégique quand elle lutte contre le projet du gouvernement François Fillon : la réforme des retraites.

Marisol Touraine soutient ... dans un premier temps Dominique Strauss-Kahn, puis suite à l'affaire du Sofitel, elle se tourne vers François Hollande.

Après la victoire de celui-ci à la présidence de la République, elle est nommée au poste de Ministre des Affaires sociales et de la Santé. Sous le premier gouvernement dirigé par Manuel Valls, Marisol Touraine ne quitte pas son poste. Durant le remaniement, elle devient Ministre des Affaires Sociales, de la santé et du Droit des Femmes, où elle mène de fronts plusieurs combats comme le projet d'accord encadrant les dépassements d'honoraires dans le corps medical ou les différentes propositions de lois contre le tabac.

Ses dernières news

Toutes ses news
Droit à l'avortement : 10 stars qui ont osé en parler
Solène Filly
28 septembre 2018

Droit à l'avortement : 10 stars qui ont osé en ...

28 septembre 2018
diaporama
Avortement : que savez vous vraiment sur le sujet ?
Marine Cournede
26 septembre 2018

Avortement : que savez vous vraiment sur le ...

26 septembre 2018
article
L'extrême maigreur des mannequins désormais pénalisée
Hélène Demarly
05 mai 2017

L'extrême maigreur des mannequins désormais ...

05 mai 2017
article
Étiquetage nutritionnel : quels bénéfices pour les consommateurs ?
Clara Lemaire
01 mai 2017

Étiquetage nutritionnel : quels bénéfices pour ...

01 mai 2017
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.