Marthe Villalonga

Marthe Villalonga©BestImage - Agence / Bestimage

Pianiste de formation, Marthe Villalonga s'est finalement orientée vers la comédie, notamment grâce à sa participation à la pièce La Famille hernandez, de Geneviève Baïlac, et qui raconte les aventures d'une famille pied-noir. Quelques années plus tard, en 1964, elle fait ses débuts au cinéma avec Déclic et des claques, le long-métrage de Philippe Clair. Mais c'est à la télévision qu'on la voit le plus : la comédienne enchaîne les petits rôles dans des téléfilms et des séries, avant d'enfin se faire connaître du grand public grâce à Un éléphant ça trompe énormément, puis à Nous irons tous au paradis.

La série Maguy, diffusée entre 1985 et 1994 sur Antenne 2 puis France 2, permet à l'actrice de ... se faire une place dans le coeur des Français. Elle y interprète Maguy, le personnage principal : une femme de caractère d'une cinquantaine d'années, mariée pour la 3ème fois. Ce rôle convainc André Téchiné de lui proposer un rôle dans ses films Les Innocents, puis Ma saison préférée. Ce dernier long-métrage lui permettra d'être nommée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1993.

Aujourd'hui, Marthe Villalonga a à son actif plus d'une centaine de rôles, à la télévision, au théâtre et au cinéma. En 2018, elle est à l'affiche de deux longs-métrages : Brillantissime de Michèle Laroque, et Les Municipaux, des Chevaliers du Fiel Francis Ginibre et Eric Carrière.

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Brillantissime - bande annonce - (2018)
01:38

Brillantissime - bande annonce - (2018)

Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à ...
12 décembre 2017
Diabolo Menthe - bande annonce - (1977)
01:25

Diabolo Menthe - bande annonce - (1977)

Septembre 1963, c'est la rentrée des ...
29 août 2017

Ses derniers films

Tous ses films

Les Municipaux, ces héros

comédie
sortie le 25 avril 2018
Les Municipaux, ces héros

Brillantissime

comédie
sortie le 17 janvier 2018
Brillantissime

Diabolo Menthe

comédie dramatique
sortie le 16 août 2017
Diabolo Menthe

Respire

drame
sortie le 1 janvier 2016
Respire

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.