Martin Weill

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Martin Weill

Martin Weill grandit à Boulogne, auprès de son père chef d'entreprise et de sa mère attachée de presse. Il suit un cursus d'histoire à Paris-Sorbonne et, par la suite, intègre Sciences Po Bordeaux avant de se diriger vers le journalisme à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, où il se spécialise JRI (Journaliste Reporter d'Images).

Après quelques stages notamment chez RTL, le Nouvel Obs et TF1, il est recommandé en 2012 auprès de l'animatrice Maïtena Biraben pour son émission, Le Supplément. Très vite, il réussit à s'imposer avec des idées de sujets construits et ambitieux.

Il devient par la suite reporter au Petit Journal de Yann Barthès, le rendez-vous Canal + préféré des 15-35 ans. Surtout spécialisé dans l'actualité internationale, il couvre des zones de guerre, rencontre les candidats aux diverses présidentielles mondiales comme Donald Trump, ou les attentats en France. Ses reportages oscillent entre cinq minutes et un quart d'heure ... (parfois plus) et permettent aux téléspectateurs d'obtenir un point d'éclairage sur un sujet complexe, prêtant souvent au débat. Martin Weill a pour habitude avec son caméraman d'aller au plus près de son sujet, privilégiant l'image, la couverture live et l'interview.

Martin Weill maîtrise quatre langues, le français, l'anglais - qu'il avait pu pratiquer lors de son voyage d'études à Cardiff -, l'espagnol et le portugais.

A bientôt 30 ans, Martin Weill aurait déjà parcouru près de 600 000 kilomètres à travers le globe pour ses reportages. Cette mobilité incessante et son allure de jeune baroudeur lui aurait valu le surnom de "Martintin" sur les réseaux sociaux, en référence au légendaire reporter belge imaginé par Hergé...

Martin Weill est relativement peu actif sur les réseaux sociaux à la différence de son confrère Hugo Clément.

Le 23 juin 2016, Le Petit Journal coupe son micro rouge après douze ans d'émissions en clair sur la chaîne du groupe Bolloré.

Ses dernières news

Toutes ses news
Emmanuel Macron, star de fictions érotiques en ligne
Hélène Demarly
22 mai 2017

Emmanuel Macron, star de fictions érotiques en ...

22 mai 2017
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.