Mary Pierce

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©BestImage - AGENCE / BESTIMAGE
Elle n'a que 10 ans lorsqu'elle découvre l'attrait de la petite balle jaune, en accompagnant l'une de ses amies à un entraînement. La jeune Mary Caroline convainc alors son père de l'inscrire à l'académie de Harry Hopman, au sein duquel elle va rapidement développer ses capacités. Deux ans plus tard, en 1987, elle remporte le Championnat de Tennis des Etats-Unis des moins de 12 ans. Son père décide alors de tout plaquer pour devenir son entraîneur. Ce dernier sera loin d'être tendre. Il lui impose huit heures d'entraînement quotidien, et n'hésite pas à la frapper en cas de mauvais résultats. Elle finira d'ailleurs par obtenir une ordonnance restrictive à son encontre.

La carrière de Mary Pierce commence en 1989 : elle est la plus jeune joueuse à entrer sur le circuit du tournoi WTA Tiers II de Hilton Head. Dès lors, elle atteint très vite un très haut niveau. En 1994, elle atteint les huitièmes de finale de ...
l'Open d'Australie, et la finale de Roland-Garros. Elle remporte son premier tournoi du grand chelem, l'Open d'Australie, moins d'un an plus tard. Les succès et les victoires s'enchaînent jusque dans les années 2000, où elle souffre de plusieurs blessures, mais s'offre tout de même le luxe de battre Serena Williams.

2005 sera sa plus belle saison : finaliste à Roland-Garros, quarte de finaliste à Wimbledon, elle est la n°12 mondiale, et sera la première Française à atteindre la finale de l'US Open (après avoir notamment battu Amélie Mauresmo), même si elle perdra son dernier match. Sa carrière s'achève en 2008, lorsqu'elle annonce qu'elle ne peut participer aux Jeux Olympiques de Pékin, à cause de problèmes physiques. Si elle n'a jamais officiellement pris sa retraite, elle a arrêté la compétition. Le 21 décembre 2016, Mary Pierce est nommée capitaine adjoint de l'équipe de France de Tennis pour la saison 2017 de la Fed Cup par Yannick Noah.
 
0 commentaire - Mary Pierce
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]