Mathieu Bastareaud

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Mathieu Bastareaud©Abaca

Il est ensuite remarqué par le Stade Français qui lui fait signer un contrat pour la saison 2007-2008 et est sélectionné par Bernard Laporte pour son premier match avec l'Équipe de France. Mais il ne sera pas retenu pour la Coupe du monde 2007.

Deux ans plus tard, il est sélectionné pour la tournée en Australie et Nouvelle-Zélande de l'Équipe de France. Il prétend avoir été agressé à Wellington par des Néo-Zélandais et rentre en France. Après l'ouverture d'une enquête et les excuses du Premier ministre Néo-Zélandais, le rugbyman revient sur ses déclarations et avoue avoir menti.

Suite à cette polémique, il sera suspendu 3 mois par la Fédération française de rugby. Il retrouve le XV de ... France lors du tournoi des six nations en 2010, qu'il remporte, ainsi que le Grand Chelem. En parallèle, Mathieu Bastareaud fait son retour en Top 14 au sein du RC Toulon où il retrouve Bernard Laporte.

Le joueur n'est pas sélectionné pour le Tournoi des six nations 2011, ni pour la Coupe du Monde. Il revient au rugby international en 2013, grâce au Tournoi et est retenu pour la tournée de juin en Nouvelle-Zélande.

Palmarès :

2010 : Tournoi des Six Nations avec l'Équipe de France
2013 : Coupe d'Europe avec le Rugby club toulonnais
2014 : Coupe d'Europe avec le Rugby club toulonnais
2014 : Championnat de France avec le Rugby club toulonnais
2015 : Coupe d'Europe avec le Rugby club toulonnais

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.