Matt LeBlanc

Matt LeBlanc©BestImage - FAMEFLYNET

Matt LeBlanc commence sa carrière d'acteur dans des publicités et des clips musicaux. C'est en 1988 qu'il obtient son premier véritable rôle, dans la série "TV 101". Il apparaît ensuite dans la série culte "Mariés, deux enfants" avant de reprendre son rôle de Vinnie dans deux courts spin-off "Top of the Heap" et "Vinnie & Bobby".
L'année 1994 change à jamais sa vie. Il est en effet choisi pour camper Joey Tribbiani, dragueur invétéré qui ne brille pas par son intelligence, dans la série "Friends", qui raconte le quotidien de six amis new-yorkais. Très vite, cette dernière devient un phénomène et fait de ses comédiens des stars. Durant 10 ans, il prête donc ses traits à cet acteur de seconde zone très fidèle en amitié. Un personnage qu'il ne quittera pas avec l'arrêt du show en 2004 puisqu'il l'interprète à nouveau dans la ... série dérivée "Joey". Celle-ci, qui suit cette fois les aventures hollywoodiennes du tombeur, ne rencontre pas le succès escompté et est annulée au bout de deux saisons.
Après cet échec, LeBlanc ne tourne pas pendant plusieurs années avant de revenir à la télévision en 2011 dans son propre rôle. C'est en effet une version romancée de lui-même qu'il joue pendant cinq saisons dans "Épisodes" et qui lui vaut de remporter un Golden Globe en 2012. À la rentrée 2016, il devient le héros d'une nouvelle série, "Man with a Plan", où il incarne un père au foyer dépassé par l'éduction de ses enfants.
En marge de sa carrière sur le petit écran, il s'est essayé au cinéma sans réel succès. On se souvient surtout du ratage "Perdus dans l'espace" et de sa participation à "Charlie et ses drôles de dames" et sa suite.

Ses dernières news

Toutes ses news
Friends : que sont-ils devenus ?
Solène Filly
15 août 2019

Friends : que sont-ils devenus ?

15 août 2019
diaporama
Le retour de Friends, un "cauchemar" pour Matthew Perry
Jessica Rat
07 juin 2017

Le retour de Friends, un "cauchemar" ...

07 juin 2017
article
Ces stars qui ont tourné dans des films érotiques
Jessica Rat
14 avril 2017

Ces stars qui ont tourné dans des films érotiques

14 avril 2017
diaporama
La déclaration d'amour de Matt LeBlanc à ses "Friends"
Fabien Gallet
12 août 2016

La déclaration d'amour de Matt LeBlanc à ses ...

12 août 2016
article

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Lovesick - bande annonce - VO - (2014)
01:56

Lovesick - bande annonce - VO - (2014)

Charlie Darby a tout pour lui : un excellent ...
29 octobre 2017

Vos réactions doivent respecter nos CGU.