Matthew Perry est né d'une mère mannequin et d'un père acteur de spot de pub. Dans sa jeunesse, il se rêvait tennisman professionnel avant que des problèmes d'alcool et de drogues le détournent de son objectif.
A 15 ans, il emménage avec son père à Los Angeles. Il se lance alors dans une carrière d'acteur. Il apparaît dans des séries comme "Quoi de neuf Docteur", "Madame est Servie", ou "Beverly Hills". En 1988, il joue son premier rôle important au cinéma aux côtés de River Phoenix dans "A Night in the Life of Jimmy Reardon".
En 1994, il décroche le rôle de sa vie dans la série "Friends" qui fera de lui un millionnaire et une star internationale. Son personnage de Chandler Bing va le cantonner aux rôles comiques. Le cinéma lui ouvre les bras mais surtout pour des comédies ("Mon voisin le tueur", "Un de trop", "Au service de Sara"). Malhereusement, ses vieux démons vont le rattraper et il va replonger dans les travers de la drogue.
L'acteur connait une période de passage à vide à la fin de la série en 2004 jusqu'au milieu des années 2010. Il enchaîne les échecs que ce soit au ciné ou à la télé.
Depuis, Matthew Perry a retenté l'aventure des séries télé en produisant et en jouant dans "The Odd Couple" mais après deux saisons la série a été déprogrammée. On l'a aussi vu aux côtés de Courteney Cox dans un épisode de "Cougar Town" et de Lisa Kudrow dans "Web Therapy".
© BestImage, CPA/Bestimage
Matthew Perry : l'abstinence, une fierté
Après des années à se battre contre l'addiction à l'alcool, Matthew Perry est parvenu à rester sobre. Depuis, il a ouvert un centre de réhabilitation pour les personnes dépendantes. En 2013, il confiait à ABC News : "Le truc dont je suis le plus fier dans ma vie c'est que si un inconnu vient me dire " Je n'arrive pas à arrêter de boire. Pouvez-vous m'aider ? " Je serai en mesure de lui dire Oui, je peux."
Matthew Perry à la première de The Kennedys - After Camelot à Beverly Hills, le 15 mars 2017.
2/2