Matthew Warchus

Matthew Warchus

Porté par Sharon Stone et Jeff Bridges, le long-métrage reçoit un accueil mitigé de la part de la critique. Plus d'une décennie plus tard, dans un tout autre registre, le cinéaste signe son deuxième long-métrage : "Pride". Le feel-good-movie met l'accent sur l'aide portée par un groupe d'homosexuels anglais aux mineurs grévistes mis en difficulté par le gouvernement Thatcher. Présenté en clôture de la Quinzaine des réalisateurs où il a été sélectionné, Pride est récompensé de la Queer Palm.

Également sacré sur les planches, le touche-à-tout reçoit en 1997 une nomination au Laurence Olivier Award du meilleur réalisateur pour sa mise en ... scène de "Art" et l'année suivante pour son adaptation d'"Hamlet". Grand fan de Shakespeare, le Britannique remportera le Globe's Most Promising Newcomer Award pour "Beaucoup de bruit pour rien" et l'Evening Standard Award du meilleur réalisateur pour "Henry V".

En septembre 2015, après avoir dirigé à Broadway la comédie musicale à succès (4 Tony Awards) "Matilda the Musical", adaptée de l'oeuvre de Roald Dahl, Matthew Warchus est nommé directeur artistique du théâtre Old Vic, un théâtre basé au sud-est de la gare de Waterloo à Londres. Il succède alors à l'acteur Kevin Spacey.

Filmographie :

2014 : Pride
1999 : Simpatico

Récompenses :

2014 : Queer Palm pour Pride

Ses dernières news

Toutes ses news
Quand les cinéastes s'essayent à la comédie engagée
Marine de Guilhermier
05 juin 2016

Quand les cinéastes s'essayent à la comédie ...

05 juin 2016
article

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Pride - bande annonce - VOST - (2014)

Pride - bande annonce - VOST - (2014)

Eté 1984 - Alors que Margaret Thatcher est au ...
06 septembre 2017
Simpatico - bande annonce - VF - (2000)
02:07

Simpatico - bande annonce - VF - (2000)

Après avoir fait les quatre cents coups ...
23 août 2017

Ses derniers films

Tous ses films

Vos réactions doivent respecter nos CGU.