Matthieu Belliard

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Matthieu Belliard©BestImage - COADIC GUIREC

Matthieu Belliard a passé son baccalauréat à l'école Massillon à Paris. Il poursuit ensuite ses études à l'ISCPA, l'Institut supérieur de communication et de production audiovisuelle, une école privée de journalisme située à Paris. Après son diplôme, le jeune journaliste se dirige tout naturellement vers la radio, son média de prédilection, et intègre Oui FM pour quatre ans. En 2008, il est embauché par RMC où il anime la pré-matinale dès 4h30 du matin. Il continue ses journées en co-animant la matinale sur la même station en compagnie de Jean-Jacques Bourdin.

Après dix années passées à RMC, le journaliste Matthieu Belliard décide de tourner la page et quitte ... la station de radio, dont il était devenu l'une des figures emblématiques. Il rejoint une autre antenne prestigieuse, celle d'Europe 1 et anime Legrand journal du soir de 17 heures à 20 heures. Dans cette émission, il a pour mission d'inviter les auditeurs à participer, intervenir et débattre sur les sujets d'actualité. Dès son arrivée, Europe 1 se montre satisfaite, puisque les audiences sont en constante augmentation sur sa tranche horaire.

En juin 2019, après seulement un an aux commandes de l'émission Le grand journal du soir, la station de radio Europe 1 annonce que Matthieu Belliard succède à Nikos Aliagas dans l'animation de la matinale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.