Il recommence alors à zéro sa carrière professionnelle, et devient stagiaire dans l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3, avant de devenir l'assistant de Virginie Effira.
Deux ans plus tard, il décroche une chronique dans l'émission de Canal+, Nous ne sommes pas des anges, où il s'occupe de la rubrique argent, jusqu'en 2006. À la même époque, il débute aussi en radio, et rejoint l'équipe de Jean-Marc Morandini dans une émission consacrée aux médias sur Europe 1. Mathieu Delormeau gagne la confiance de l'animateur et celui-ci lui propose de rejoindre son show Morandini!, sur la chaîne D8, en 2008.
Il quitte la TNT un an plus tard pour tenter sa chance sur TF1, où il se voit confier une chronique dans l'émission 10H Le Mag, mais qui s'arrête rapidement faute d'audience. La même année, NRJ12 lui propose la présentation de Tellement Vrai, le magazine de confessions de la chaîne.
À partir de 2011, Matthieu Delormeau présente aussi Le Mag, l'émission sur l'actualité des différents programmes de télé-réalité et de réalité-scénarisée de la chaîne qui le fera connaître grâce à Nabilla et son désormais célèbre : "Non mais allo quoi !" En 2012, il présente aux côtés de Tonia Kinzinger un ancien programme phare de télé-réalité passé sur NRJ12 : la Star Academy. Mais l'émission ne tiendra qu'une saison.
© BestImage, Veeren / CVS
Matthieu Delormeau et Pierre Menès, réconciliés après de longues tensions
Tous deux chroniqueurs pour Touche pas à mon poste, les deux hommes se sont longtemps méprisés. "Je ne le supporte pas humainement", avait affirmé Pierre Ménès au sujet de Matthieu Delormeau. Les deux hommes ont toutefois fini par mettre leurs différents de côté. "Le problème est réglé", ont-ils affirmé sur Twitter. Pierre Ménès au match de boxe de Tony Yoka au palais des sports de Paris, le 23 juin 2018.
3/7