Maxime Dereymez

Maxime Dereymez©Abaca

Le jeune danseur participe aux championnats du monde Standard Youth dans la catégorie junior et passe dans la catégorie adulte en 2001, année où il se classe premier en Standard et huitième en Danse Latine avec sa partenaire canadienne Claire. L'année suivante, le jeune homme rentre au CRDS de Claude Germain avant de prouver son talent et de remporter huit titres de champion de France, dont une fois en Latine, trois fois en Dix Danses et quatre fois dans la catégorie Danse Standard. Il participe même à la finale de la Coupe du monde Dix Danses et se classe 24ème à Blackpool en Standard.
C'est en 2006 que le danseur fait ses premiers pas à la télévision avec sa partenaire Fauve Hautot pour l'émission le Dancing Show, diffusée sur France 2, qu'il remporte à ses côtés. Les futurs danseurs de Danse avec les stars se font alors remarquer du grand public. Maxime et Fauve se produisent ensuite dans de nombreux shows de Danses Latines et Standards sur scène et à la télévision avant d'intégrer la troupe du chanteur Dany Brillant : ils se produisent alors dans toute la France lors de ses tournées et apparitions télévisées.
Une nouvelle fois champion de France en Danse Standard en 2007 avec sa nouvelle partenaire Katrina Patchett, Maxime fonde son groupe en 2011 : D'pendanse. La ... troupe sera composée de Fauve Hautot mais aussi de Katrina Patchett et Denitsa Ikonomova, entre autres.
À partir de 2011, il intègre l'équipe de danseurs professionnels de l'émission Danse avec les stars diffusée sur TF1, tout comme ses partenaires Fauve Hautot, Katrina Patchett et Denitsa Ikonomova. C'est là que le grand public découvre le beau jeune homme et ses talents de danseurs : il remporte ainsi, aux côté de la chanteuse Shy'm, la deuxième édition du programme en 2012. Le danseur a également eu pour partenaire Sofia Essaïdi, Estelle Lefébure, Laury Thilleman ou encore Tonya Kinzinger. Son élimination aux côtés de cette dernière fera polémique et Maxime n'hésitera pas à exprimer son mécontentement sur ce sujet en 2014.
Tout comme Fauve, il a également été chorégraphe pour l'équipe française de l'émission Worldwide Dancing with the Stars à Mexico.
Récompenses :
2006 : Vainqueur de l'émission le Dancing Show (France 2)
2012 : Vainqueur de l'émission Danse avec les stars avec Shy'm
Palmarès :
2001 : 1er en Danse Standard aux championnats du monde Standard Youth (catégorie adulte)
8 titres de champion de France (1 fois en Danse Latine, 3 fois en Dix Danses et 4 fois en Danse Standard)
Finaliste de la Coupe du monde Dix Danses
24ème à Blackpool en Standard
2007 : champion de France en danse standard avec Katrina Patchett

Ses dernières news

Toutes ses news
Lââm en deuil : elle annonce la mort de son mari
Perrine Némard, Jellyfish France
03 novembre 2021

Lââm en deuil : elle annonce la mort de son mari

03 novembre 2021
article
Lââm ingérable dans DALS ? La chanteuse met les choses au clair
Constance Agnès, Jellyfish France
22 septembre 2021

Lââm ingérable dans DALS ? La chanteuse met ...

22 septembre 2021
article
DALS :  Maxime Dereymez évoque le manque d'investissement d'Arielle Dombasle
M. B., Jellyfish France
22 avril 2021

DALS : Maxime Dereymez évoque le manque ...

22 avril 2021
article
Danse avec les stars : quelles relations entretiennent les danseurs ?
Émilie Nougué
20 mars 2020

Danse avec les stars : quelles relations ...

20 mars 2020
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.